Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Eric Zemmour : Qui est Jean-Luc, son frère cadet très discret ?

Publié par Jessy le 12 Déc 2021 à 10:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors de son meeting, Eric Zemmour a fait le choix de s’entourer de ses militants, mais aussi de sa femme et ses trois enfants. Même si le candidat à la présidentielle 2022 n’a pas sa langue dans sa poche, il reste discret sur sa vie privée. Mais qui est Jean-Luc, le frère cadet d’Eric Zemmour ?

eric-zemmour

>>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : Rebondissement inattendu dans les sondages

Jean-Luc Zemmour, le frère cadet discret du candidat !

Il faut s’accrocher pour avoir certaines informations sur la vie privée d’Eric Zemmour. Malgré la polémique autour de l’infidélité du candidat à la présidentielle de 2022, les journalistes peinent parfois à obtenir des informations sur la famille et les proches d’Eric Zemmour. Même si on sait qu’il a un frère, l’homme n’en parle jamais. Et sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Zemmour est très discret… Voire absent.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dans son livre Le Radicalisé, le journaliste Etienne Girard donne cependant quelques informations sur le frère du candidat d’extrême-droite. Né trois ans après son frère, Jean-Luc Zemmour ne partage pas du tout les mêmes idées qu’Eric Zemmour. Le lien fraternel ne semble pas fort entre les deux hommes, même s’ils se voient plus souvent depuis 2013, année durant laquelle leurs parents sont décédés.

Éric Zemmour blessé premier meeting

@ericzemmour_ / Instagram

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : Cette annonce inattendue sur Noël

Entre les deux frères, c’est le jour et la nuit ?

Comme dans beaucoup de fratries, les deux frères sont comparés au jour et la nuit. Alors qu’Eric Zemmour s’affiche comme le rebelle de la famille, Jean-Luc est plus calme, comme l’indique Etienne Girard dans son livre.

Alors que son frère choisi la voie du journalisme, Jean-Luc veut une vie plus rangée et discrète. Sur ses réseaux sociaux, on découvre qu’il travaille à Europ Assistance.

Autre différence entre les deux frères : l’attachement aux origines. Tous les deux d’origines juives, ils n’ont pas les mêmes convictions. Alors qu’Eric semble renier ses origines, Jean-Luc y est attaché. L’homme a vécu à deux reprises en Israël, et suit plusieurs groupes de soutien au pays.

>>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron dépassé par un autre candidat dans les sondages