Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle 2022 : Rebondissement inattendu dans les sondages

Publié par Mia le 07 Déc 2021 à 15:17

Le sondage Harris Interactive a été réalisé en ligne du 3 au 6 décembre sur un échantillon d’un peu plus de 2000 personnes. C’est dans ce cadre que la candidate des Républicains, Valérie Pécresse, a vu son score augmenter depuis sa victoire au congrès LR. Avec 14 % des intentions de vote pour la Présidentielle 2022, cette dernière a obtenu 3 points de plus que lors des sondages précédents. Un véritable rebondissement qui pourrait tout changer à l’avenir, et notamment pour Emmanuel Macron, Eric Zemmour ou bien Marine Le Pen.

Présidentielle 2022 : Rebondissement dans les sondages, Valérie Pécresse en nette hausse

>>> A lire aussi : Marine Le Pen annonce vivre avec une femme depuis 5 ans !

Valérie Pécresse contre Marine Le Pen ?

Avec un joli score de 14 % des intentions de vote, la présidente de la région Île-de-France observe sa remontée fulgurante dans les sondages. Ce chiffre intervient seulement 2 jours après sa nomination officielle comme candidate des Républicains. Un nouveau rebondissement qui place Valérie Pécresse bien en haut dans le classement. Avec ce chiffre, elle arrive en troisième position des candidats, à égalité avec le polémiste Eric Zemmour qui vient d’officialiser sa candidature à la Présidentielle 2022.

La candidate LR arrive également très proche de Marine Le Pen, candidate du RN. Cette dernière a obtenu 18 % des intentions de vote lors de ce dernier sondage. Les deux politiciennes vont-elles être coude à coude lors des élections ? Pour cela, il faudra attendre encore un peu pour en avoir le cœur net.

Valérie Pécresse est également en première ligne bien devant Jean-Luc Mélanchon (11 %) ou encore Yannick Jadot (7 %). Anne Hidalgo arrive quant à elle à seulement 5 % des voix.

Emmanuel Macron sur la sellette

Jusqu’alors l’actuel président de la République Française était en tête, bien devant tous les candidats au sondage. C’est encore ici le cas, mais Emmanuel Macron a quand même du souci à se faire. Si certains pensent qu’il se battra encore une fois contre la candidate du Rassemblement National au second tour, beaucoup pensent que Valérie Pécresse arrivera à tirer son épingle du jeu. Lors de ce sondage-ci, Emmanuel Macron arrivait encore en haut du classement avec un score de 25 % des intentions de vote.

Si Valérie Pécresse arrivait au second tour, celle-ci pourrait rivaliser avec Emmanuel Macron. Selon les sondages actuels, si cette situation arrivait, elle récolterait 48 % des voix contre 52 % pour Emmanuel Macron. Cependant, les sondages montrent que Valérie Pécresse obtiendrait moins d’avis favorables pour son accès au second tour. Selon les chiffres, Emmanuel Macron devrait être confronté soit à Marine Le Pen, soit à Eric Zemmour au second tour.

>>> A lire aussi : Ségolène Royal tacle sèchement François Hollande

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.