Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Fabienne Carat explique comment elle a surmonté sa rupture avec Xavier : « On y laisse des plumes »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 19 Sep 2023 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invitée de l’émission Chez Jordan, le 18 septembre dernier, Fabienne Carat est revenue sur son divorce avec Xavier. La comédienne de 44 ans s’est alors confiée sur la façon dont elle a traversé sa rupture.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Fabienne Carat partage un rare cliché de sa précieuse petite fille Céleste pour le plus grand plaisir des followers

Les prochains mois s’annoncent chargés pour Fabienne Carat. En effet, l’artiste va bientôt remonter sur scène pour son nouveau one-woman-show, Née de père trop connu. Outre l’écriture des paroles de chansons, l’ancienne star de Plus belle la vie fait aussi son retour dans la série Section de recherches. Autant dire que son agenda est déjà bien rempli.

Dans l’émission de Jordan de Luxe sur C8, le 18 septembre dernier, la maman de Céleste a parlé de ses nombreuses actualités. Par ailleurs, la quadragénaire s’est aussi exprimée sur son divorce avec Xavier Houillon. Pour rappel, ils ont été mariés de 2013 à 2020.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo
Fabienne Carat

Fabienne Carat revient sur son divorce avec Xavier

Décidément, la vie sentimentale de Fabienne Carat suscite toujours autant la curiosité de la presse people et des fans. En effet, ses histoires de cœur déchaînent la passion au même titre que sa carrière. L’actrice et chanteuse a notamment entretenu une relation amoureuse avec Alain Attard, ancien candidat de Mariés au premier regard.

La suite après cette publicité

Outre le père biologique de Céleste, dont l’identité n’a pas été révélée, Fabienne Carat a partagé sa vie avec Xavier pendant sept ans. Pour rappel, ils avaient scellé leur union en 2013 à l’Église Saint-Augustin, à Paris. En 2020, ils avaient cependant mis un terme à leur relation. Au micro de Jordan de Luxe, celle qui joue le personnage de Carole dans Camping Paradis a révélé les vraies raisons de leur divorce.

« Je tournais beaucoup à Marseille et c’est vrai qu’on n’arrivait pas à avoir une vie simple. J’étais très très très prise et ce tournage à Marseille me monopolisait forcément énormément (…) Ça s’est fini parce qu’il n’était pas vraiment épanoui dans une relation à distance. Parce qu’il avait envie de souffler aussi »

À lire aussi : « J’ai morflé ! » Fabienne Carat revient sur son accouchement difficile

« Une méthode qui peut paraître un peu bête »

La suite après cette publicité

Cette épreuve n’a pas été facile à surmonter pour Fabienne Carat. La mère de famille a d’ailleurs eu recours à l’hypnose. Sur le plateau de Chez Jordan, la sœur de Carole s’est aussi exprimée sur l’échec de son mariage. « Quand on se marie, on pense naïvement que ça va durer toute la vie. Mais c’est une épreuve et, avec une épreuve on y laisse des plumes », a-t-elle confié. Heureusement, elle a réussi à remonter la pente grâce à cette méthode pour le moins originale.

« C’est une méthode qui peut paraître un peu bête. On écrit tout tout tout ce qu’on a sur le cœur et comme personne ne va la relire, on est libres, on n’a pas besoin de faire attention à notre français, savoir si c’est bien écrit, est-ce que les tournures sont bonnes… on écrit. Et à la fin, on termine par quelque chose de positif. Et ensuite, on la brûle ou on l’enterre. J’ai cru moi que j’allais l’enterrer et puis en fait je l’ai brûlée »

À lire aussi : Dreadlocks et transparence Fabienne Carat s’affiche dans un look totalement improbable !