Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’ai fait dix kilos » : Fabienne Carat se confie sur sa perte de poids après son accouchement

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 04 Juil 2023 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

À l’instar des autres mères, Fabienne Carat a également subi la pression de perdre les kilos de grossesse. D’autant plus que l’actrice devait vite reprendre le chemin des tournages.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « J’ai morflé ! » Fabienne Carat revient sur son accouchement difficile

Depuis le 6 décembre 2021, Fabienne Carat est sur un petit nuage. La jolie brune est en effet devenue maman pour la première fois. Une maternité tardive qui la comble toutefois de bonheur. Sa fille prénommée Céleste est son rayon de soleil et elle prend très à cœur son rôle de mère. Dans les colonnes de Purepeople, elle a d’ailleurs fait de tendres confidences sur sa nouvelle vie avec la prunelle de ses yeux.

Cette interview était aussi l’occasion pour la comédienne de 43 ans de revenir sur sa grossesse et son accouchement. Après la naissance de sa fille, elle devait vite reprendre du service. Elle avait alors réussi l’exploit de se délester de ses kilos superflus en quelques jours.

La suite après cette publicité
Fabienne Carat
Fabienne Carat @ DR

« J’avais quatre jours pour perdre dix kilos »

En 2005, Fabienne Carat décrochait le premier rôle important de sa carrière d’actrice. À l’époque, elle incarnait en effet le personnage de Samia Nassri dans le feuilleton Plus belle la vie sur France 3. Au fil des années, elle avait alors conquis le cœur des téléspectateurs. Devenue populaire, la comédienne avait ensuite rejoint le casting de la série Section de recherches.

La suite après cette publicité

Au cours de cet entretien, le 3 juillet dernier, la mère de 43 ans s’est alors confiée sur sa grossesse et son importante prise de poids. Pourtant, elle devait reprendre le tournage de la série de TF1. Elle a alors fait tout son possible pour se délester de ses kilos en trop. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la maman de Céleste n’a pas lésiné sur les efforts.

« Quand j’ai accouché, je devais retourner sur le tournage une semaine après. Sauf que quand je suis rentrée à Paris, j’ai fait dix kilos de rétention d’eau. (…) Je ne pouvais plus m’asseoir. J’ai couru sur les draineurs, la méthode Renata França, le drainage lympahique. J’avais quatre jours pour perdre dix kilos. En quatre jours, c’est compliqué. J’ai réduit le sel, l’alimentation, je ne rigolais pas du tout. Il fallait que je sois raccord. Je n’étais pas censée être Bibendum »

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FABIENNE CARAT (@fabienne_carat)

À lire aussi : Dreadlocks et transparence Fabienne Carat s’affiche dans un look totalement improbable !

La suite après cette publicité

Fabienne Carat devait s’occuper seule de son bébé

Après sa relation Xavier Houillon, celle qui est aussi chanteuse a vécu une belle histoire d’amour avec Alain Attard. En 2020, Fabienne Carat s’est cependant séparée de l’ancien candidat de Mariés au premier regard. Par ailleurs, elle élève seule Céleste depuis sa naissance. Le père biologique n’a en effet pas reconnu l’enfant. La maman solo a ainsi perdu du poids en s’occupant de sa fille. « Parfois, je n’avais pas le temps de manger », confie-t-elle. « Je prends juste un café le matin jusqu’au soir. Ça nettoie bien le corps », a conclu l’adepte du jeûne intermittent.

À lire aussi : « Le papa n’est pas prêt à reconnaître mon enfant » : Fabienne Carat (Plus Belle la vie) se confie sur le père de sa fille dans TPMP (vidéo)