Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Qu’est-ce que se faire « ratio », ce phénomène qui a poussé Elon Musk à supprimer… son propre tweet ?

Publié par Lucas Obin le 09 Nov 2022 à 9:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vouloir toujours avoir le dernier mot est probablement l’un des plus gros péchés d’un célèbre milliardaire dont le nom est souvent cité ces derniers temps. En effet, Elon Musk n’apprécie pas avoir tort ou se faire prouver par A+B que ses décisions ne sont pas les bonnes. Et sur Twitter, un Français s’est fait un malin plaisir de le « ratio ». Mais que cela signifie-t-il donc ?

>>> À lire aussi : Mastodon, le réseau social jumeau de Twitter, voit ses utilisateurs grimper en flèche !

Elon Musk s’est fait couper l’herbe sous le pied

Il faut dire qu’une telle humiliation au nez et à la barbe de centaines de millions d’utilisateurs sur Twitter n’est guère agréable. Et visiblement, Elon Musk n’est pas l’exception à la règle. En effet, ce lundi 7 novembre, le nouveau propriétaire du célèbre réseau social s’est une nouvelle fois fendu d’un tweet bien provocateur.

« Comment appelez-vous quelqu’un qui est un maître de la provoc’ ? », a-t-il ainsi écrit sur ce qu’on peut désormais appeler comme SON Twitter. Un tweet liké par plusieurs milliers d’utilisateurs qui, finalement, disparaissait plusieurs heures, à peine, plus tard. La faute (ou grâce) à Arkunir, dont la communauté lui a permis de « ratio » Elon Musk de fort belle manière. Ne bougez pas, on vous explique tout de suite ce que cela veut exactement dire !

>>> À lire aussi : « Vous êtes viré » : les salariés de Twitter qui vont perdre leur emploi vont l’apprendre… par mail !

twitter elon musk certification abonnement internautes

Un « ratio » historique

Sur Twitter, « ratio » un autre utilisateur correspond au fait de réunir plus de likes avec une réponse à un tweet que le nombre que ce tweet aura lui-même réuni. Autrement dit, en répondant au tweet provocateur d’Elon Musk (« Je ne sais pas mais appelez ça ratio »), Arkunir s’est vu liker par beaucoup plus d’utilisateurs que le milliardaire.

Un « ratio » qui restera donc dans les annales car, même si personne ne sait si Arkunir en est la cause directe, Elon Musk a rapidement retiré son tweet. Visiblement, le goût de la défaite a bien du mal à passer pour le nouveau boss de Twitter !

>>> À lire aussi : Twitter : Elon Musk rend la certification possible… pour tous les internautes… mais il faudra payer !

Source : BFM TV
0