Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Vous êtes viré » : les salariés de Twitter qui vont perdre leur emploi vont l’apprendre… par mail !

Publié par La rédaction le 04 Nov 2022 à 16:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mieux vaut ne pas être un salarié de Twitter par les temps qui courent… Et pour cause ! Depuis l’arrivée d’Elon Musk au pouvoir du réseau social au petit oiseau bleu, les gros changements ne cessent de s’enchainer les uns après les autres. Outre le retour des comptes bannis et de l’arrivée d’un abonnement payant pour certifier un compte, le milliardaire s’apprête à licencier près de… 2.000 personnes. Et la manière avec laquelle il souhaite opérer pour l’officialiser aux concernés est plus que choquante !

Publicité

>>> À lire aussi : Elon Musk : après avoir viré la direction de Twitter, il remet en service le compte… de Kanye West !

Twitter et Elon Musk passent la seconde

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

2.000. Ce chiffre demeure comme étant le nombre minimum de personnes qui, dans quelques heures, perdront officiellement leur emploi au sein de la géante entreprise qu’est Twitter. En effet, Elon Musk a lancé ses gros chantiers et, malheureusement, la fatalité va venir frapper de plein fouet une grande partie des salariés. « Nous devons entamer un processus difficile visant à réduire nos effectifs », a notamment déclaré le milliardaire qui, il faut l’avouer, n’est pas connu pour éprouver une grande compassion à l’égard de ses collaborateurs.

Publicité

Pour autant, si supprimer les emplois de près de 2.000 personnes est choquant, la manière avec laquelle Twitter et Elon Musk vont opérer l’est encore un peu plus. Et on ne peut qu’avouer que nous n’aimerions clairement pas être à la place de ceux qui s’apprêtent à recevoir une très mauvaise nouvelle…

>>> À lire aussi : Il apprend qu’il a été viré soudainement en surfant sur Twitter

Abonnez vous à la Newsletter TDN

polémique réseaux

Un mail en guise de cadeau d’adieu

Publicité

Ainsi, Elon Musk et Twitter ont prévu de prévenir les futurs ex-salariés… par mail ! À l’heure du Pacifique, soit 9 heures du matin aux États-Unis et 17 heures en France, ils recevront donc un mail au sein duquel ils apprendront leur licenciement. Un drôle de management qui, en France, provoquerait à coup sûr les manifestations de centaines de milliers de personnes dans la rue. On ne peut quand même pas éviter de se poser une question : jusqu’où le patron de Tesla et SpaceX compte-t-il aller ?

>>> À lire aussi : Énorme hausse de prix chez Tesla : cela coûte désormais moins cher de rouler en diesel !

Source : L’Indépendant

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.