Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Il apprend qu’il a été viré soudainement en surfant sur Twitter

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 15 Août 2022 à 11:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un joueur professionnel de E-sport s’est fait si l’on peut dire « spoilé » . En effet, alors qu’il trainait sur Twitter, il a eu la drôle de sensation de voir son nom de joueur « Myunb0ng » mentionné dans un tweet de son équipe faisant état de son licenciement. Il était alors sous contrat avec la team américaine des New York Excelsior.

au revoir merci

La poisse connectée

C’est ce qu’on appelle véritablement un mauvais timing. Pour de nombreuses marques et même une majorité aujourd’hui, il est primordial de communiquer sur les réseaux sociaux et d’être le plus réactif possible. Mais parfois, à trop communiquer, on oublie de parler de certaines choses avant avec les personnes concernées.

C’est ce qui s’est passé il y a quelques jours du côté de l’équipe d’E-sport américaine New York Excelsior. En effet, elle a publié un tweet où elle a annoncé le licenciement de l’un de ses membres. Il s’agissait du joueur d’Overwatch, de son vrai nom Seo Sang-min. Il n’avait absolument pas été prévenu en amont. Le Coréen évoluait dans l’équipe depuis le 7 janvier 2022.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une drôle de réaction

Face à ce tweet assez inapproprié, Seo Sang-min a simplement réagi en postant sous le tweet quelques points d’interrogation. Avant cette annonce surprise, la firme américaine avait annoncé la venue d’un nouveau joueur et donc d’un nouveau coéquipier pour le Coréen. Mais ce dernier ne se doutait pas que ce coéquipier allait être son futur remplaçant.

Dans la foulée, l’équipe américaine a présenté ses excuses directement sur Twitter. L’équipe d’Overwatch a notamment déclaré : « Nous n’avons pas réussi à communiquer correctement avec l’équipe avant que cette annonce ne soit faite » . Le groupe a assuré remettre en ordre son pôle de communication afin de ne plus subir ce genre de quiproquo.

Une situation qui rappelle une même bourde faite chez l’écurie de Formule 1 Alpine dans l’annonce de la signature d’un pilote qui a immédiatement réfuté.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.