Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Fin de vie » : Mylène Farmer fait de terribles confidences

Publié par Gabrielle Nourry le 21 Nov 2022 à 10:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mylène Farmer a accordé un entretien au Journal du Dimanche, dans le numéro paru ce dimanche 20 novembre. La chanteuse y a abordé plusieurs sujets dont celui de la fin de vie. Un sujet auquel elle est très sensible, l’artiste a fait des confidences sur son avenir.

À lire aussi : « Ne jamais dépendre de personne » Anny Duperey fait des révélations sur sa fin de vie !

Mylène Farmer souhaite qu’on assiste sa fin de vie

Mylène Farmer sort son nouvel album intitulé Emprise, le 25 novembre prochain. Pour l’occasion, elle a accordé un entretien au Journal du Dimanche, dans le numéro publié ce dimanche 20 novembre. La chanteuse est revenue sur les origines de ce nouveau projet, elle a ainsi abordé différents sujets.

L’artiste franco-canadienne a abordé le débat autour de la fin de vie, une thématique très importante pour elle. « Je suis depuis très longtemps sensible à ce sujet. Demander qu’on assiste ma fin de vie est ce que je souhaiterais pour moi » confie-t-elle au Journal du Dimanche.

Mylène Farmer n’a jamais caché son opinion au sujet de la fin de vie. La chanteuse aborde régulièrement cette thématique dans ses projets, elle en parlait déjà en 1989 dans son titre, Dernier sourire. Depuis toutes ces années, son choix n’a pas évolué.

mylene farmer

A lire aussi : Gims, Mylène Farmer, Nagui : A quoi ressemblent les incroyables voitures des stars françaises ?

La chanteuse admire le personnel médical

Si Mylène Farmer envisage déjà ses derniers jours, que ses fans se rassurent, elle ne préfère pas penser à la fin de sa carrière. « Difficile de ne pas être sidérée par cette période où l’on assiste à la fin d’un monde… Cela crée un grand vide et un chaos mental. Un monde nouveau se profile […] C’est très angoissant. Je refuse de me projeter, c’est une source d’angoisse pour moi. Le présent reste mon refuge » déclare l’artiste, fraîchement célibataire.

Durant son entretien dans les colonnes du JDD, Mylène Farmer a évoqué son amitié avec Marie de Hennezel. Cette dernière est connue pour son engagement dans l’amélioration des conditions de la fin de vie. « Il y a quelques années, j’ai rencontré Marie de Hennezel, femme incroyable, dévouée à ces personnes qui ont tant besoin d’être soutenues et accompagnées » détaille l’artiste.

Si la chanteuse a beaucoup de mal avec la nouvelle génération d’influenceurs, elle a une admiration pour les gens simples. « Les médecins, les chirurgiens qui sauvent des vies, les souffleurs de verre, les gens simples qui mettent du cœur à l’ouvrage » explique Mylène Farmer.

À lire aussi : Mylène Farmer, Christophe Willem : Ces stars ont été harcelées par des fans complètement fous

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0