Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Fort Boyard : Passe-Partout et Passe-Muraille bientôt évincés ?

Publié par Déborah Attias le 19 Juil 2023 à 16:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Fort Boyard est une émission incontournable, c’est une éphémisme. En coulisses, d’étranges rumeurs circulent. On vous dit tout !

La suite après cette publicité

Un programme mythique

Aussi loin que remontent nos souvenirs d’enfance, le générique de Fort Boyard résonne dans notre esprit à jamais. Ayant fait vibrer des générations de petits et grands, ce jeu d’aventure est hors norme. Des énigmes du Père Fouras en passant par le sablier, on n’en perd pas une miette.

La suite après cette vidéo

Côté présentation, la chaine a fait confiance à Patrice Lafont, Jean-Pierre Castaldi, Cendrine Dominguez et Sophie Davant. Actuellement, c’est Olivier Minne le chef d’orchestre. Mais pour combien de temps encore ? Le mystère demeure entier ! En ce qui concerne les héros, ils rivalisent d’ingéniosité pour parvenir à récolter des indices suffisants. Lorsque le mot est découvert, ils ont les yeux rivés sur le lion. Pourvu que les pièces tombent !

La suite après cette publicité

Souvent parodié, mais jamais imité, Fort Boyard pulvérise des records d’audience. Dans les bêtisiers de fin d’année, il y a des séquences anthologiques. C’est l’évidence, trois décennies après le démarrage, les épreuves se suivent et ne se ressemblent pas. Que celui qui n’a jamais peur de se jeter dans le vide ou d’une bestiole nous balance la première pierre. Obligés de mettre de côté leurs phobies, ils n’oublieront jamais cette expérience !

Pour prêter main forte aux guests de Fort Boyard, des célébrités donnent leur accord pour jouer avec leur image. Et pour cause, ils acceptent d’enfiler des costumes pas comme les autres. L’ancienne reine de beauté Delphine Wespiser endose deux rôles à la fois. Quant à Cyril Féraud, il détourne son émission Slam pour le plus grand plaisir de ses fans.

Fort Boyard comme vous ne l’avez jamais lu !

La suite après cette publicité

André Bouchet et Anthony Laborde, ça vous parle ? Surnommés affectueusement Passe-Partout et Passe-Muraille, ils se faufilent un peu partout. Grâce à son témoignage exclusif dans Sud-Ouest, on en sait davantage sur l’envers du décor de Fort Boyard. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Ayant le statut d’intermittent du spectacle, ce dernier annonce la couleur. Question salaire, il serait environ de 300 euros par Fort Boyard. Questionné sur son handicap, il n’y pas avec le dos de la cuillère. « Sans [lui], jamais je n’aurais eu cette vie. Il a été ma force, et finalement une chance. » Par le passé, il sentait bien la pression sur ses frêles épaules. Déplorant de ne avoir « un jour sans que les gens [le] pointent du doigt, dorénavant, il persiste et signe. « L’image de la bête de cirque a disparu. »

Avec la récente polémique suscitée par le retrait des tigres, le duo préfère ironiser. « C’est leur problème, pas le nôtre. Ces bien-pensants ont réussi à [les] faire virer, [donc] ils risquent d’avoir la peau des nains. » Si on lit entre les lignes, on y perçoit une certaine forme d’angoisse. « S’ils nous cachent, on ne sert plus à rien. »

Quand il n’est pas en tournage, Passe-Muraille multiplie les rencontres et séances de dédicace. Qui sait, peut-être qu’il sera pas loin de votre lieu de vacances ? Même si ce genre de rendez-vous est fatigant, il tient à redonner le sourire aux admirateurs de la première heure. Des étoiles dans les yeux, il évoque sa compagne Patricia. Cet échange de regards Fort Boyard ressemble à un coup de foudre ! Pourvu que ça dure…

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.