Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Olivier Minne sur le départ ? Une mauvaise nouvelle vient de tomber concernant Fort Boyard

Publié par Romane TARDY le 26 Mai 2023 à 14:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Olivier Minne est le présentateur emblématique de Fort Boyard. Que serait l’émission culte sans lui ? Eh bien, on va bientôt le savoir, en tout cas en partie vu l’annonce qui vient de tomber.

À lire aussi : Cyril Féraud, Francis Lalanne : Ces stars qui ont joué un personnage dans Fort Boyard

Fort Boyard, une nouvelle saison approche

Fort Boyard va faire son retour cet été. Dès début juillet, de nouveaux épisodes seront proposés. Cette 34ème saison sera baptisée Les nouveaux atouts du Père Fouras. Le maitre du fort aura à sa disposition des armes secrètes qui permettront de changer les règles du jeu d’une émission à l’autre.

Par ailleurs, un nouveau personnage débarque sur le fort. Il s’agit de Mauvaise-Passe qui sera incarnée par Stéphanie Lhorset. Contrairement à Passe-Partout, qui avait dévoilé son salaire, ce sera un personnage maléfique.

Évidemment, de nouvelles épreuves seront aussi proposées au participant. Flipper, bateau pirate ou encore catacombes, l’émission va encore impressionner avec ses décors inédits.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
olivier minne fort boyard

À lire aussi : Fort Boyard : mauvaise nouvelle pour Vincent Lagaf’….

Olivier Minne laisse la place à Willy Rovelli

Willy Rovelli sera toujours de la partie et prendra même un rôle encore plus important. En effet, il sera désormais seul aux commandes de la deuxième partie de Fort Boyard intitulée Toujours plus fort.

Cette décision ne viendrait pas de la production, mais d’Olivier Minne lui-même : « Je n’ai pas été évincé (…) Je finissais à des heures improbables » , a-t-il dévoilé à Puremedias. L’animateur détaille ainsi : « Cela va me permettre d’avoir un peu plus de temps de repos pour préparer l’animation des émissions suivantes. ‘Fort Boyard’, c’est deux heures chaque samedi soir pendant l’été, mais le tournage de chaque numéro peut durer 11 ou 12 heures. Je ne voulais pas que ça entache mon énergie pour la présentation du prime » .

Olivier Minne aurait même voulu que cette répartition se fasse bien plus tôt : « Je pousse depuis plusieurs saisons pour que Willy prenne les commandes de la deuxième partie de soirée. France 2 et Adventure Line Productions m’ont enfin écouté et j’en suis très heureux » .

Willy Rovelli

Dans cette deuxième partie, des épreuves bonus sont proposées aux candidats pour faire augmenter les gains. C’est aussi l’occasion de découvrir des magnétos sur les coulisses de l’émission.

Alors vivement cet été !

À lire aussi : Mort de La Boule (Fort Boyard) : Ses derniers mots poignants avant de mourir