Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Franck Gastambide : le diagnostic vient de tomber… “J’ai attendu 40 ans pour enfin comprendre”

Publié par Celine Spectra le 01 Oct 2021 à 22:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans une interview accordée au Quotidien ce jeudi 30 septembre, Franck Gastambide a révélé avoir appris sur le tard qu’il était HPI. Néanmoins, par crainte des préjugés, il était resté silencieux à ce sujet jusqu’alors.

Franck Gastambide révèle être HPI : “J’ai attendu 40 ans pour enfin comprendre”

Instagram @franckgastambide

>>> À lire aussi : “HPI” (TF1) : la vérité sur le tatouage d’Audrey Fleurot (Morgane Alvaro)

Franck Gastambide révèle être HPI : “J’ai attendu 40 ans pour enfin comprendre”

« HPI ». Vous être très nombreux à avoir entendu parler de ces trois lettres au cours de ces derniers mois. Et pour cause ! Il y a eu une série du même nom diffusée sur TF1. Le HPI (haut potentiel intellectuel)  se caractérise en réalité par un fonctionnement différent du cerveau et concernerait environ 2 % de la population.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Présent sur le plateau de Quotidien pour le lancement de la saison 2 de la série Validé sur Canal +, Franck Gastambide a donc révélé être à haut potentiel intellectuel. Il ne l’a d’ailleurs découvert que récemment.

Et contrairement à ce que l’on peut penser, être Haut Potentiel Intellectuel n’est pas vraiment un avantage… Notamment lorsqu’on ignore l’être.

>>> À lire aussi : Audrey Fleurot seins nus : ces clichés hot refont surface 

Diagnostiqué après un épisode de Rendez-vous en terre inconnue !

Franck Gastambide a décidé de se faire diagnostiquer suite à la diffusion de son épisode de Rendez-vous en terre inconnue, diffusé en mars 2019.

En effet, il raconte que beaucoup de personnes lui ont ensuite adressé des messages afin de lui dire que certaines réactions qu’il avait eues dans l’émission sont typiques de la grande famille des HPI.

Il a donc eu confirmation suite à un diagnostic. Cela lui a permis de comprendre beaucoup de choses, notamment sur des excès de sensibilité qu’il a pu avoir et plein de choses qui sont certaines fois très difficiles à gérer par son cerveau. 

>>> À lire aussi : Mensonges sur TF1 : Audrey Fleurot fait des confidences étonnantes sur sa scène de sexe avec Arnaud Ducret