Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

François Hollande proche d’Emmanuel Macron ? Il se confie sur leur diner partagé (vidéo)

Publié par FJ le 07 Fév 2023 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

François Hollande était invité sur le plateau de BFM TV ce lundi 6 février 2023. L’ancien président de la République s’est confié sur de nombreux sujets comme la réforme des retraites qui est aujourd’hui très controversé, mais aussi sur ses rapports avec son successeur, Emmanuel Macron. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Valérie Trierweiler se moque (encore) de François Hollande

François Hollande à coeur ouvert

François Hollande était invité sur le plateau de BFM TV ce lundi 6 février 2023. L’ancien président de la République a répondu à de nombreuses questions qui font aujourd’hui l’actualité comme la réforme des retraites. En effet, c’est littéralement le sujet le plus suivi de ces dernières semaines. Pour preuve, une nouvelle journée de grève est organisée ce mardi 7 février 2023 et celle-ci risque de mobiliser encore une fois les Français. Le sujet a donc été abordé et le mari de Julie Gayet s’est montré direct sur le montant de ses revenus et de sa retraite : « J’ai 4 000 € de retraite en tant qu’ancien président de la République. Puisque je ne siège pas au Conseil Constitutionnel, je me suis privé à juste raison donc je n’ai aucune rémunération de ce côté-là. J’ai des revenus de 11 à 12 000 euros par mois ».

>>> À lire aussi : François Hollande : l’ancien président se lance dans le doublage de dessin animé

Cash sur ses rapports avec Emmanuel Macron

francois hollande cash relation emmanuel macron

© Capture d’écran BFM TV

Dans la suite de l’entretien, François Hollande a fait part d’honnêteté sur un tout autre sujet, ses rapports avec Emmanuel Macron. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont l’air d’être surtout professionnels : « Je connais les lieux, je connais le président, il a été à un moment mon collaborateur, puis ensuite ministre d’un gouvernement. Il a pris des décisions, celle d’abord d’être candidat alors que je n’avais rien dit, tout ça fait partie de ce que la vie politique peut produire. Donc il y a une distance qui s’est fortement établie, même sur le jugement que je porte sur sa politique« .

>>> À lire aussi : « François Hollande, c’est un papy » : quand l’ancien président se fait dézinguer… par sa propre famille !