Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« La maladie gagne du terrain » : Une célèbre journaliste fait de bouleversantes confidences

Publié par FJ le 28 Avr 2023 à 20:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce jeudi 27 avril 2023, une célèbre journaliste a accordé une interview à Buzz TV pour TV Mag, il s’agit d‘Elisabeth Quin. Et celle qui officie depuis de nombreuses sur Arte dans l’émission 28 minutes a fait de bouleversantes confidences.

La suite après cette publicité

En effet, depuis plusieurs mois maintenant, elle se bat contre un glaucome et malheureusement pour elle, plus le temps passe, plus la maladie gagne du terrain.

elisabeth quin maladie confidences bouleversantes
© Capture d’écran Europe 1

>>> À lire aussi : Thierry Moreau malade : Il fait de rares confidences (vidéo)

La suite après cette publicité

Des problèmes de santé de plus en plus médiatisés

Cela fait quelques années maintenant qu’il y a une certaine libération de la parole autour de la maladie. Les stars n’hésitent plus à en parler ouvertement, comme cela a été le cas de Florent Pagny, Matthieu Lartot ou encore Elisabeth Quin.

Une prise de parole pour aider les personnes qui seraient également atteintes d’une maladie et arrêter de rendre le sujet tabou mais aussi pour inciter les gens à prendre soin de leur santé et à se faire dépister si besoin le plus rapidement possible. Et ce jeudi 27 avril 2023, c’est Elisabeth Quin qui a fait de bouleversantes confidences sur le sujet.

La suite après cette publicité

Elisabeth Quin se confie sur son glaucome

En effet, la journaliste qui officie depuis de nombreuses années maintenant sur Arte, dans le journal le 28 minutes, est atteinte d’un glaucome.

La suite après cette publicité

Invitée dans l’émission Buzz TV pour TV Mag, elle s’est confiée sur sa vie avec la maladie, qui gagne malheureusement du terrain : « Mon œil gauche est un petit peu plus abîmé qu’à l’époque, la maladie a gagné du terrain dans l’œil gauche mais malgré tout stabilisée grâce à d’excellents soins que je reçois à l’hôpital des Quinze-Vingts à Paris ». 

Elle a ensuite incité les gens à consulter le plus rapidement possible : « Il y a une unité spécialisée pour le glaucome et j’en profite puisque je suis là, je n’ai pas vraiment envie de parler de moi, mais j’ai envie de dire que la prévention est vachement importante parce que c’est une maladie silencieuse qui se déclenche sans que vous le sachiez, moi je l’ai découvert par hasard et beaucoup trop tard ».

>>> À lire aussi : Michel Drucker malade : L’animateur sort du silence sur son état de santé