Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Une maladie mentale » : Terribles révélations sur la santé de Renaud

Publié par Gabrielle Nourry le 11 Avr 2023 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 10 avril 2023, BFMTV a dévoilé un documentaire exclusif au sujet du parcours de Renaud. Un long format qui a permis aux admirateurs du chanteur d’en savoir davantage sur sa personnalité. Pour l’occasion, les proches de l’artiste sont revenus sur son état de santé.

À lire aussi : Amoureux, Renaud prend une décision radicale

La suite après cette publicité

L’artiste Renaud rongé par sa sensibilité

À 20h50, ce lundi 10 avril, BFMTV a diffusé le reportage Renaud, confidentiel. Ce long format revient dans un premier temps sur le talent du chanteur. C’est son ami et ancien guitariste, Mourad Malki, qui a pris la parole pour révéler certains secrets de composition de l’artiste.

Le documentaire s’est également intéressé à la santé de Renaud. Ses addictions, ses passages à vide ainsi que sa sensibilité ont été abordés. L’ancien compagnon de Romane Serda, avec qui il est toujours proche, souffre d’hypersensibilité. « C’est une éponge » résume la journaliste Lorène de Susbielle.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

« Il infuse. Il ne ressent pas le monde comme les autres, il y a presque quelque chose d’enfantin chez lui » explique-t-elle. Une sensibilité qui n’a pas été sans conséquences durant sa carrière. « Il réfléchit toute la journée » indique Pierre Tard, un ami de Renaud.

renaud sante

À lire aussi : « Je n’ai plus envie de chanter » : Renaud sur le point de quitter la scène ? Il pousse un coup de gueule

La suite après cette publicité

La santé mentale du chanteur inquiète ses proches

Si les addictions de Renaud semblent loin derrière lui et qu’il a retrouvé l’amour à 70 ans, sa vie n’a pas toujours été facile et son état semble loin d’être parfaitement apaisé. À chaque apparition publique du chanteur, les fans s’inquiètent de son état.

« Il paye aussi le fait d’avoir été une grande star, le public… Ça crée aussi des troubles, le fait d’être observé. Ça peut débloquer quelque chose dans la tête » souligne Pierre Tard. « C’est une maladie mentale » résume Mourad Malki concernant l’hypersensibilité de son ami.

La suite après cette publicité

« Maintenant, il l’a compris, que les autres ne voient pas ce qu’il voit. Quand cette parano le prend, on ne peut plus rien faire. Il n’y a plus que ça dans sa tête » précise son acolyte.

À lire aussi : Renaud amoureux : il s’affiche avec sa jeune Cerise