Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Geneviève de Fontenay : La cause de son décès dévoilée

Publié par Gabrielle Nourry le 02 Août 2023 à 12:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vive émotion ce mercredi 2 août après la disparition de Geneviève de Fontenay, figure phare du concours Miss France. Son fils Xavier a dévoilé la cause de son décès via un communiqué transmis à TF1.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Geneviève de Fontenay mise en examen : que s’est-il passé ?

Geneviève de Fontenay victime d’un souci de santé

La suite aprés cette video

C’est une triste nouvelle que nous avons apprise ce mercredi 2 août 2023. Geneviève de Fontenay, figure emblématique du concours Miss France, s’est éteinte le mardi 1ᵉʳ août dans la soirée, à l’âge de 90 ans.

La suite après cette publicité

Une information communiquée par son fils Xavier dans un communiqué transmis à TF1 et LCI. On y apprend que c’est un problème de santé qui a emporté Geneviève de Fontenay. Celle qui ne quittait jamais son chapeau a été victime d’un arrêt cardiaque durant son sommeil.

Selon son fils, elle était « très diminuée depuis un moment ». Celle qui était surnommée la dame au chapeau est partie en étant entourée de ses proches. Son frère et l’une de ses petites-filles étaient présents à son chevet.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Aucune élégance, aucune grâce » : Geneviève de Fontenay étrille violemment le concours Miss France

Les hommages se multiplient

La disparition de Geneviève de Fontenay est un choc pour ses proches et fans, d’autant plus qu’aucune information n’avait fuité concernant son état de santé. Très active dans les médias, elle se disait même très en forme lors d’une interview en février 2022.

La suite après cette publicité

« J’ai certes un peu d’arthrose aux genoux, mais c’est tout. Je dirais même que c’est assez banal. Et contrairement à ce que certaines personnes prétendent, je n’ai pas fait d’AVC, et tous mes organes principaux sont en très bon état«  confiait-elle à France Dimanche.

Sa disparition a évidemment suscité une vague d’émotions, notamment du côté des personnalités de Miss France. Sylvie Tellier, dont les relations étaient compliquées avec Geneviève de Fontenay, est d’ailleurs l’une des premières à avoir salué sa mémoire.

À lire aussi : François Hollande, Geneviève de Fontenay : ces stars françaises révèlent le montant de leur retraite

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.