Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Geneviève de Fontenay : ce drame qui a bouleversé sa vie

Publié par Gabrielle Nourry le 03 Août 2023 à 6:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 1ᵉʳ août, Geneviève de Fontenay s’est éteinte à l’âge de 90 ans. La vie de la figure emblématique de Miss France a été marquée par un terrible événement : la disparition de son fils aîné Ludovic, à seulement 29 ans.

À lire aussi : Mort de Geneviève de Fontenay : Émue, Sylvie Tellier lui rend hommage

Geneviève de Fontenay marquée par le suicide de son fils

La figure emblématique du concours Miss France, Geneviève de Fontenay nous a quittés ce mardi 1ᵉʳ août. C’est son fils qui a annoncé la triste nouvelle ainsi que la cause du décès via un communiqué. Celle qui a régné pendant des décennies sur les concours de beauté a eu une vie jonchée de drames.

Comme Jane Birkin, elle a perdu un enfant. Sa vie a notamment été marquée par le décès de son fils aîné, Ludovic. Geneviève de Fontenay a eu cet enfant avec son grand amour Louis Poirot. Ludovic a mis fin à ses jours le 30 mars 1983. Un drame qui marquera la dame au chapeau pour toujours.

C’est la compagne de Ludovic qui découvre le corps dans son appartement. C’est donc elle qui va prévenir Geneviève de Fontenay par téléphone. « Immédiatement, sa compagne prévient Geneviève, alors seule chez elle. Elle s’effondre«  peut-on lire dans le livre La vie secrète de Geneviève d’Amel Brahmi.

À lire aussi : Geneviève de Fontenay : Pourquoi portait-elle toujours un chapeau ?

Un drame qui va rendre son caractère plus dur

Le fils aîné de Geneviève de Fontenay est décrit comme un « jeune homme doux, profond et attachant » par son entourage. Il décide de se consacrer à sa passion pour la littérature mais tombe dans une profonde dépression après le décès de son père.

Celle qui selon les rumeurs serait morte ruinée « ne se remet jamais de la perte de son enfant ». Cette épreuve va même lui forger un caractère plus fort, la Miss Élégance 1957 « se durcit » face à cette douleur. Face à ce drame, Geneviève de Fontenay a été aidée par son fils cadet Xavier.

L’ancienne dirigeante du Comité Miss France parlait très peu de ce sujet. Dans les colonnes de Gala, elle avait simplement décrit son défunt fils comme un « maniaco-dépressif », arrivé « à bout de souffrance » le jour où il a « baissé les bras ».

À lire aussi : Geneviève de Fontenay mise en examen : que s’est-il passé ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.