Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jane Birkin : Cet endroit symbolique où reposent ses cendres

Publié par Gabrielle Nourry le 01 Août 2023 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jane Birkin nous a quittés le 16 juillet 2023 après avoir été retrouvée sans vie dans son domicile parisien à l’âge de 76 ans. Les obsèques de la chanteuse ont eu lieu le 24 juillet. Où reposent les cendres de l’artiste ?

À lire aussi : Jane Birkin : l’ultime demande qu’elle a fait à ses filles, Lou et Charlotte, avant de partir…

L’urne de Jane Birkin repose dans un endroit symbolique

Après sa disparition, Jane Birkin a laissé derrière elle de nombreux fans mais aussi ses proches. Lors de ses obsèques qui ont eu lieu le 24 juillet, de nombreux membres de sa famille lui ont rendu hommage dont son petit-fils qui a tenu un discours bouleversant.

Son dernier amour, Olivier Rollin, a également pris la parole. Après la cérémonie qui s’est déroulée en l’église Saint-Roch à Paris, le cercueil de Jane Birkin est sorti sous les applaudissements avant d’être transporté au cimetière du Père Lachaise.

La chanteuse a été incinérée dans la plus stricte intimité. Ses cendres ont été recueillies dans une urne et ont ensuite été transférées dans un endroit hautement symbolique : le cimetière du Montparnasse. C’est ici notamment que repose Serge Gainsbourg.

jane birkin

À lire aussi : Jane Birkin : cet objet étonnant qu’elle avait glissé dans le cercueil de Serge Gainsbourg

Ce jour où elle évoquait les cendres de sa mère

Au cimetière du Montparnasse repose également Kate Barry. D’après les informations d’Ici Paris, l’urne de Jane Birkin aurait été déposée auprès du cercueil de sa fille décédée en 2013. Mère et fille sont désormais ensemble pour l’éternité.

Interviewée en 2019 par les journalistes de L’Express, celle qui a eu d’importants problèmes de santé faisait d’étonnantes confidences au sujet de sa mère, l’actrice Judy Campbell. Jane Birkin conservait les cendres de sa maman dans un endroit insolite.

« Je conserve ma mère dans la cuisine, à côté des boîtes de thé. Ses cendres sont dans un pot de confiture à la fraise. Dessus, il y a marqué ‘maman' » confiait Jane Birkin.

À lire aussi : Obsèques de Jane Birkin : Ce geste d’une des invitées qui n’est pas passé inaperçu

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.