Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jane Birkin : l’ultime demande qu’elle a fait à ses filles, Lou et Charlotte, avant de partir…

Publié par La rédaction le 28 Juil 2023 à 8:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une nouvelle qui a marqué la France entière ces derniers jours. En effet, la disparition de Jane Birkin a provoqué un déferlement d’hommages et de réactions, tant dans les médias que sur la Toile. Ses filles, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, ont apparu dévastées. D’ailleurs, la défunte artiste leur avait fait une demande particulière quelques jours, seulement, avant sa mort…

>>> A lire aussi : Jane Birkin : cet objet étonnant qu’elle avait glissé dans le cercueil de Serge Gainsbourg

La suite après cette publicité

Jane Birkin et son ultime demande à ses filles

C’est ce dimache 16 juillet que Jane Birkin a rejoint les étoiles. Retrouvée sans vie à son domicile parisien, la célèbre artiste s’en allait après un nouvel AVC, le second survenu après celui de 2021… Si son entourage savait qu’elle commençait à s’essouffler de plus en plus, ses filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, n’étaient pas présentes à ses côtés lors de ses ultimes instants.

La suite après cette vidéo

La raison ? Elle vient de Jane Birkin… directement. En effet, alors que ses deux filles hésitaient à prendre la direction des vacances d’été, l’artiste leur a fait part d’une demande bien précise. « La veille des vacances d’été, Charlotte et Lou, ses filles aimantes, ont du mal à quitter Paris. Elle les supplie de vivre normalement, sereinement… », explique l’un des journalistes de Paris Match.

La suite après cette publicité
Jane Birkin et Lou Doillon

>>> A lire aussi : Obsèques de Jane Birkin : ce geste d’une des invitées qui n’est pas passée inaperçu

Un retour de vacances forcément anticipé

La suite après cette publicité

Dès lors qu’elles ont appris la nouvelle, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg ont rapidement pris la route de Paris pour retourner au chevet de leur maman. Sur place, la dame qui veillait quotidiennement sur Jane Birkin, ainsi que le fils de Kate Berry ont devancé leurs deux filles de l’actrice.

La suite est, elle, d’ores et déjà connue : l’enterrement s’est déroulé à Paris en présence de nombreuses personnalités du cinéma. Un adieu ? Non, plutôt un au revoir à celle qui aura marqué le cinéma français de son empreinte…

>>> A lire aussi : Jane Birkin : ou va reposer le corps de la chanteuse ?