Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jane Birkin : Qui est Marlowe, son seul petit-enfant à s’être exprimé aux obsèques ?

Publié par Alicia Trotin le 25 Juil 2023 à 19:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Les obsèques de la chanteuse Jane Birkin ont été célébrées ce lundi 24 juillet. Les proches de l’artiste étaient rassemblés pour lui faire leurs adieux avant qu’elle soit enterrée au Père Lachaise. Parmi eux, Lou Doillon, Charlotte Gainsbourg, et son petit-fils Marlowe Mitchell. Ce dernier a intrigué grâce à sa présence et son émouvant discours.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Obsèques de Jane Birkin : Olivier Rolin, son « dernier amour », lui rend un hommage bouleversant

Un petit-fils ému

La suite après cette publicité

Lors des discours pour rendre hommage à Jane Birkin, celui du petit-fils de l’artiste a touché l’assemblée. Des anecdotes, des émotions et surtout beaucoup d’amour étaient transmis dans ce beau discours.

« Mamie, on aura fait 21 ans ensemble. On aura fait plus de 21 conneries avec Alice, Jo, Ben, Roman dans ta maison à Prat-ar-Coum. On se sera échangé plus de 21 baisers, toujours tendres avec moi, avec mon petit frère Laszlo qui aura un an dans deux jours (…) Tellement tellement de moments où, malgré ce que tu représentes, tu as été simplement ma petite grand-mère. Je me rappellerais toujours des histoires que tu me racontais, des grimaces que tu me faisais (…) C’est un peu désordonné parce que je n’ai rien écrit. (…) J’espère que de là-haut tu nous regarderas tous et qu’on pourra te rendre fière. Je t’aime mamie.”

À lire aussi : Brigitte Macron apparait seule aux obsèques de Jane Birkin

La suite après cette publicité

Marlowe, un jeune homme discret

Ce « fils de » souhaite rester discret. Même s’il s’est laissé tenter par l’expérience du mannequinat avec la marque A.P.C, il n’aime pas attirer l’attention. Pour preuve, vous ne le trouverez pas sur les réseaux sociaux. Seule sa mère, Lou Doillon poste des photos de lui.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lou Doillon ☕ (@loudoillon)

La suite après cette publicité

Dans une interview avec le magazine ELLE, elle décrivait non sans admiration son fils. Elle a notamment insisté sur la sagesse de ce dernier.

La suite après cette publicité

« C’est quelqu’un d’une grande douceur et d’une grande sérénité, ce qui me paraît assez étonnant quand je pense à moi au même âge… (…) Je crois que son père et moi avons eu une adolescence tellement compliquée qu’il n’a pas envie de vivre les mêmes choses. Il vient d’une famille où certaines personnes ont eu des comportements assez excessifs, du coup il ne veut pas se mettre en danger. »

À lire aussi : https://www.letribunaldunet.fr/people/jane-birkin-grosse-decision-maison.html