Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort de Geneviève de Fontenay : Émue, Sylvie Tellier lui rend hommage

Publié par FJ le 02 Août 2023 à 15:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Triste nouvelle pour le monde des Miss France. Ce mercredi 2 août 2023, les Français apprenaient la mort de la très célèbre dame au chapeau. Une disparition qui a suscité une vive émotion et les hommages ont été nombreux, aussi bien de la part d’anonymes que de personnalités.

La suite après cette publicité

Parmi ces derniers, celui de Sylvie Tellier, couronnée sous la direction de Geneviève de Fontenay et qui avait ensuite pris sa place. Elle est sortie du silence sur BFM TV.

sylvie tellier genevieve de fontenay hommage
© Capture d’écran Miss France

>>> À lire aussi : « Elle doit perdre son chapeau » : Michel Drucker s’en prend vivement à Geneviève de Fontenay

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Geneviève de Fontenay s’en est allée

Triste nouvelle ce mercredi 2 août 2023. Les Français se sont réveillés avec une triste nouvelle, la mort de Geneviève de Fontenay à l’âge de 90 ans. C’est sa famille qui a annoncé la nouvelle par le biais d’un communiqué de presse dévoilé par TF1.

La célèbre dame au chapeau est décédée la veille, dans son domicile à Saint-Cloud, aux alentours de 23h. Elle s’est éteinte d’un arrêt cardiaque dans son sommeil. Et rapidement, les hommages ont été extrêmement nombreux sur les réseaux sociaux, aussi bien d’anonymes que de personnalités.

La suite après cette publicité

Il faut dire que Geneviève de Fontenay avait réussi à se faire une place de choix dans la culture française. Elle avait dirigé pendant de longues années le comité Miss France avant de le quitter en 2010, laissant place à Sylvie Tellier.

>>> À lire aussi : « Elle dégoulinait de pinard » : Ce jour où Jean-Marie Bigard a fait pleurer Geneviève de Fontenay

Sylvie Tellier sort du silence

La suite après cette publicité

Elle avait continué à faire parler d’elle pour les nombreux coups de gueule qu’elle a pu pousser dans les médias. Ces coups de gueule laissent aujourd’hui place au recueillement.

En effet, malgré des différends, Sylvie Tellier a tenu à sortir du silence après l’annonce de la mort de Geneviève de Fontenay. Elle a pris la parole auprès de BFM TV et a partagé sa vive émotion.

« Je suis très émue en fait. C’est l’histoire de Miss France, avec son mari. Je ne pensais pas être aussi émue même si j’ai dirigé le concours pendant 17 ans. J’ai eu des relations avec Geneviève qui n’étaient pas aussi calmes parce que c’était une femme de conviction, d’exigence. C’est quelqu’un avec qui j’ai partagé beaucoup de choses, qui m’a appris beaucoup de choses. Je suis émue et triste. Je pense qu’elle est partie un peu seule et ça m’émeut ». Touchant.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Geneviève de Fontenay : Pourquoi portait-elle toujours un chapeau ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.