Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Gérard Depardieu accusé de viols : la première sanction est tombée

Publié par Gabrielle Nourry le 15 Déc 2023 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plusieurs semaines, Gérard Depardieu est dans la tourmente. Après plusieurs accusations de viols, l’acteur a été la cible de Complément d’enquête. La diffusion d’images choquantes n’a pas été sans conséquences pour le comédien qui vient d’être victime d’une première sanction.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Gérard Depardieu accusé de viols : Nathalie Baye prend sa défense

Gérard Depardieu dans la tourmente

La suite après cette vidéo

Gérard Depardieu fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines. Mis en examen depuis 2020 pour viols et agressions sexuelles, les témoignages à son encontre ne cessent de se multiplier. Il est visé par une nouvelle plainte depuis mi-septembre d’une comédienne qui l’accuse d’agression sexuelle durant un tournage en 2007.

La suite après cette publicité

Si l’acteur nie toutes les accusations à son encontre, son image a encore été plus entachée après la diffusion du Complément d’enquête le jeudi 7 décembre. Les équipes de France 2 ont consacré leur reportage à Gérard Depardieu et ont diffusé des images choquantes.

Les vidéos partagées ont été filmées en 2018 lors de son voyage en Corée du Nord. Mais lors de ce séjour, le monstre sacré du cinéma français a fait de nombreux dérapages verbaux. On le voit multiplier les allusions sexuelles envers sa traductrice, mais aussi envers une enfant de 11 ans.

gerard depardieu sanction
La suite après cette publicité

À lire aussi : Gérard Depardieu : Suicide de sa première victime

Une première sanction pour l’acteur

Un reportage qui a choqué les téléspectateurs. Depuis la diffusion de Complément d’enquête, de nombreux proches de Gérard Depardieu et de personnalités ont réagi. Si sa fille semble le lâcher, l’acteur peut notamment compter sur le soutien de son ex-femme et sa productrice.

La suite après cette publicité

Le comportement de Gérard Depardieu n’a pas choqué qu’en France puisque le comédien a été sanctionné outre Atlantique. En effet, le géant du cinéma français a été radié mercredi de l’Ordre national du Québec par le Premier ministre de la province francophone canadienne.

« Les propos scandaleux tenus par Gérard Depardieu devant les caméras ont choqué le public international, avec raison. Son comportement entache la réputation des membres de l’Ordre national du Québec » a annoncé François Legault. L’acteur pourrait connaître d’autres retombées…

À lire aussi : Gérard Depardieu : sa réaction après la diffusion de ‘Complément d’enquête’ dévoilée

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.