Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Gérard Depardieu : « insupportable » sur le tournage d' »Astérix aux Jeux Olympiques », le réalisateur balance

Publié par FJ le 27 Juil 2021 à 17:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Gérard Depardieu aurait été « insupportable » sur le tournage du film « Astérix aux Jeux Olympiques ». C’est en tout cas ce que balance le réalisateur du film Thomas Langmann dans une mini-série diffusée sur BFM TV « Dans les coulisses des comédies françaises » diffusée ce mardi sur la chaîne.

asterix aux jeux gerard depardieu inssuportable

>>> À lire aussi : Alain Chabat va créer une nouvelle série animée Astérix pour… Netflix !

« Astérix aux Jeux Olympiques » compliqué à tourner ?

Cet été, BFM TV propose 11 épisodes de leur nouvelle mini-série « Dans les coulisses des comédies françaises ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela commence sur les chapeaux de roues ! Et pour cause, le premier numéro est consacré à « Astérix aux Jeux Olympiques ». 

Souvent, les films issus des bandes-dessinées « Astérix et Obélix » cartonnent, mais il semblerait que tout le monde n’en garde pas un bon souvenir. Dans le reportage, on apprend que certains membres du film – qui préfèrent rester anonymes – ne souhaitent plus être associés à cette réalisation. Selon eux, la gestion du tournage aurait été catastrophique à cause de l’attitude « bling-bling » du réalisateur Thomas Langmann « un producteur qui se voulait réalisateur ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Astérix : le fils de Marion Cotillard et Guillaume Canet à l’affiche?

Gérard Depardieu « insupportable » ?

Mais selon les propos du réalisateur, la faute revient entièrement aux acteurs. Il confie dans le reportage que beaucoup d’entre eux n’ont pas été coopératifs comme Benoît Poelvoorde qui était « feignant« .

Thomas Langmann a ensuite été plus virulent avec Gérard Depardieu. Après l’avoir qualifié d' »insupportable« , il ajoute : « Il avait envie d’en faire le moins possible. Il envoyait sa doublure quand la caméra était éloignée. Il n’avait pas envie de se maquiller avant d’enfiler son costume. Et il ne les regardait jamais (les acteurs, ndlr) dans les yeux et ça se voyait ! Pour une scène d’engueulade, on a dû truquer ses yeux pour essayer de faire croire qu’il parlait vraiment à Astérix ! » Sympa l’ambiance…

>>> À lire aussi : Guillaume Canet au plus mal pour son film « Astérix et Obélix » : il perd tous ses acteurs !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.