Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Groc couac pour Léa Salamé au JT de 20h face à Sébastien Lecornu

Publié par Gabrielle Nourry le 09 Oct 2025 à 10:20

Ce mardi 8 octobre, la présentatrice du 20h recevait en exclusivité Sébastien Lecornu sur France 2. Un évènement important puisqu’il s’agit de la première interview de l’ex-Premier ministre depuis qu’il a remis sa démission en début de semaine.

La suite après cette publicité
lea salame

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour Léa Salamé qui a dû faire face à un gros imprévu. On vous explique ce qu’il s’est passé.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Nouveau désagrément pour Léa Salamé en direct

La suite après cette publicité

Depuis son arrivée au 20 heures de France 2, Léa Salamé a beaucoup fait parler d’elle. Son premier mois a été particulièrement agité puisqu’elle a enchainé les bourdes. La présentatrice s’est attiré les foudres des téléspectateurs après son interview polémique de Marion Cotillard.

Plus récemment, elle a confondu son invité Henri Guaino avec Claude Guéant. Autant de boulettes qui risquent de ne pas améliorer les audiences, en baisse depuis que Léa Salamé a pris les rênes du journal télévisé. Malheureusement, la journaliste ne semble pas en avoir fini avec les déconvenues, à l’image du JT de ce mercredi 8 octobre.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Alors qu’elle recevait en exclusivité le premier ministre démissionnaire, la présentatrice a fait face à un imprévu. Après son traditionnel « Madame, monsieur, bonsoir », Léa Salamé a rapidement perdu sa voix. Un désagrément que n’ont pas manqué de souligner les téléspectateurs.

Si certains internautes ont salué le courage de la journaliste, d’autres ont été moins tendres avec elle. « Non mais Léa Salamé qui se présente au 20h avec une extinction de voix quel mépris pour les téléspectateurs, elle est vraiment affreuse elle » ou encore « En peu de temps elle nous aura tout fait elle », peut-on lire sur X.

Un téléspectateur a préféré ironiser sur la situation : « La voix de Léa Salamé est, elle aussi, démissionnaire, j’ai l’impression ». D’autres ont reproché à la chaîne de ne pas avoir fait appel à son joker.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Carton d’audiences pour le JT de France 2

Malgré son extinction de voix, Léa Salamé est parvenue à conclure son journal après une heure de direct. Elle a brièvement fait référence à la situation, déclarant : « Pardon pour la voix, j’espère que demain ce sera mieux ».

La suite après cette publicité

Cette déconvenue n’aura pas empêché les audiences de monter en flèche ce mercredi soir. Le JT de France 2 a fait de l’ombre à celui de TF1, qui a perdu 600 000 téléspectateurs en une journée. Lors de la prise de parole de Sébastien Lecornu, il y a eu jusqu’à 6,8 millions de téléspectateurs, permettant à la chaîne d’obtenir 32,4% de part d’audience.

Des audiences qui devraient redonner le sourire à la remplaçante d’Anne-Sophie Lapix, qui peinait jusqu’à hier à concurrencer TF1. Reste à voir, si les téléspectateurs reviendront aussi nombreux dans les prochaines semaines…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

12 commentaires

  • A
    Annie
    13/10/2025 à 18:16
    Tous les commentaires me déçoivent ces personnes sont tellement parfaites qu'elles se permettent de critiquer .....regardez vous dans la glace
  • A
    Alban 06800
    10/10/2025 à 10:02
    Marre de ces commentaires négatifs,Peut-on regarder un journal télévise avec une attention toute particulière. Les personnes qui nous les présente sont des êtres comme nous. Ils ont des défauts, certes , mais eux au moins ils essaient de changer les choses. Ils tentent de nous informer de ce monde qui est de plus en plus décadent. Ce qui n’est pas une mince affaire. Un grand merci pour leur courage !
  • L
    Lepapet
    09/10/2025 à 19:29
    depuis son arrivée au JT de France, je regarde le JT de TF1 ou il y a un vrai journaliste compétent

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *