Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un grand chef français vient de s’éteindre : Hélène Darroze effondrée

Publié par Sacha JOUANNE le 15 Nov 2021 à 17:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le chef Claude Darroze, oncle de la célèbre cuisinière du même nom, s’est éteint dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 novembre à l’âge de 80 ans. Une terrible nouvelle seulement quelques jours après la triste disparition du père d’Hélène Darroze, prénommé Francis. La jurée de Top Chef a pris la parole sur son compte Instagram pour rendre un très bel hommage.

deces-claude-darroze-helene-disparition-famille

>>> À lire aussi : Disparition d’un très célèbre acteur… la tristesse est immense

La suite après cette publicité

La triste disparition de Claude Darroze, l’oncle de la cheffe cuisinière Hélène Darroze

Hélène Darroze est en train de vivre des jours très compliqués. Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 novembre, son oncle, Claude Darrose est décédé à Fargues, une ville à proximité de Langon en Gironde. C’est d’ailleurs dans cette commune qu’en 1974 que le chef cuisinier avait ouvert son restaurant portant son propre nom. Dans les années 1980, il avait notamment obtenu deux étoiles au guide Michelin.

Mais l’établissement avait finalement perdu ses prestigieux titres. Claude Darroze est revenu sur cet événement compliqué pour lui dans un entretien pour France Bleu Gironde. « J’ai eu l’étoile pendant 42 ans, j’ai ensuite laissé l’affaire à mon fils et à ma belle-fille » , avait-il confié, avant d’ajouter. « Ils ont été déclassés et ont été mis à l’épreuve, mais ils retrouvent l’étoile, et c’est une grande satisfaction » .

La suite après cette publicité

Il faut tout de même savoir que ce chef était une grande figure de la gastronomie du Sud-Ouest. Malheureusement, sa disparition est survenue seulement six jours après le décès de son frère, Francis, qui est également le père d’Hélène Darroze. Cette dernière a alors perdu coup sur coup deux membres très importants de sa famille.

L’émouvant hommage de la célèbre cheffe

Dans une publication sur Instagram, la célèbre cheffe cuisinière française a souhaité rendre un très bel hommage à son oncle en mentionnant son père. « Ils s’aimaient trop ces deux-là… Inséparables dans le cœur et dans une cuisine… Mon oncle Claude s’en est allé cette nuit rejoindre son frère adoré… L’histoire est très belle et là-haut il y en a qui vont se régaler » , a-t-elle écrit, avant d’ajouter. « Mais notre grande famille est orpheline de ses deux patriarches » . Ce texte poignant est accompagné d’une magnifique illustration de Claude et Francis Darroze.

La suite après cette publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hélène Darroze (@helenedarroze)

La suite après cette publicité

Le fils de Claude Darroze, Jean-Charles, a également pris la parole sur son compte Instagram pour exprimer toute sa peine. « C’est un nouveau pan de notre histoire familiale qui prend fin » , a-t-il écrit en légende d’une photographie de son père.

La suite après cette publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Charles Darroze Pro (@jcdarroze)

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Top Chef : l’étonnant accident dont a été victime Hélène Darroze

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo