Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Il m’a montré l’affection qu’il avait pour moi » : la tendre déclaration de François Cluzet à Pierre Niney

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 11 Sep 2023 à 7:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invité de l’émission RTL Bonsoir, Pierre Niney a eu le plaisir d’entendre la voix de François Cluzet. C’est une belle déclaration d’amitié qui ne laisse pas indifférent.  

La suite après cette publicité

À lire aussi : Pierre Niney sort du silence après la polémique sur son film avec Johnny Depp

Ne le dis à personne (2006), Le petits mouchoirs (2010) ou encore Un moment d’égarement (2015), François Cluzet a interprété une multitude de personnages tout au long de sa carrière. Dans le film culte Intouchables (2011), il donne notamment la réplique à Omar Sy. Ce dernier n’est cependant pas le seul jeune comédien talentueux avec qui il a travaillé. Il a aussi eu l’occasion de partager le plateau de tournage avec Pierre Niney.

À l’affiche du film Le Livre des solutions, attendu en salles le 13 septembre prochain, le compagnon de Natasha Andrews est récemment venu sur le plateau de RTL Bonsoir pour en faire la promotion. L’occasion pour l’acteur de 34 ans d’écouter le beau discours de son ami.

La suite après cette publicité
François Cluzet et Pierre Niney
François Cluzet et Pierre Niney @ DR
La suite après cette vidéo

François Cluzet témoigne de son amitié pour Pierre Niney

En 2009, Pierre Niney apparaît pour la première fois sur grand écran dans Lol. La même année, il avait enchaîné avec L’armée du crime. Deux ans plus tard, l’acteur était récompensé par le Swann d’or de la révélation masculine pour son rôle dans J’aime regarder les filles. Dès lors, il avait connu une ascension fulgurante.

La suite après cette publicité

Autre preuve : en 2015, l’acolyte de Virginie Efira avait décroché le César du meilleur acteur pour sa prestation dans le biopic sur Yves Saint Laurent. Autant dire qu’il a enchaîné les succès. De plus, il a eu la chance de travailler avec des poids lourds du cinéma français. Outre Jean Dujardin ou encore Jonathan Cohen, il a aussi donné la réplique à François Cluzet dans Mascarade (2022).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Charlotte Tourret (@charlottetourret)

La suite après cette publicité

Son ancien partenaire de jeu n’a d’ailleurs pas tari d’éloges pour lui lors de son passage sur le plateau de RTL Bonsoir, le 7 septembre dernier. « J’ai une profonde admiration pour Pierre », a déclaré l’acteur de 67 ans. Et de poursuivre :

« (…) il sait très bien analyser un rôle, il sait très bien le préparer et ensuite c’est un partenaire généreux (…) On s’entend très bien. Plusieurs fois, il m’a montré l’affection qu’il avait pour moi (…) J’avoue vraiment qu’il fait partie de ces acteurs qui bluffent. Et ça me fait terriblement plaisir de penser que les mauvais de ma génération ont disparu au profit de jeunes qui sont bien meilleurs que nous »

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Un écrivain raté qui veut son heure de gloire » : François Cluzet tacle violemment Eric Zemmour

« C’est trop joli »

Pierre Niney n’est évidemment pas resté insensible à la belle déclaration d’amitié de François Cluzet. Dans cet entretien, l’ancien candidat du jeu LOL : qui rit, sort ! a avoué qu’il a une profonde admiration pour le sexagénaire.

La suite après cette publicité

« C’est trop joli, ça fait vraiment plaisir (…) Si vous aviez dit à mon moi de 15 ans qu’un jour François Cluzet dirait ces mots en pensant à moi… C’est un acteur que j’adore, je l’avais demandé en parrain quand j’avais été récompensé au prix Patrick Deverre et je m’en rappellerai toujours, il est venu. À l’époque, il ne connaissait pas trop mon travail, c’était il y a presque 10 ans. Et là, de sentir que depuis il a vu des films et tout, ça me fait plaisir »

Voilà une belle amitié qui fait chaud au cœur !

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Si on avait voulu se faire b*iser » : quand Pierre Niney s’invite à la manifestation contre la réforme des retraites

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.