Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Il me fait vraiment peur » : les pratiques douteuses de Cyril Hanouna dans TPMP dévoilées au grand jour

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 01 Déc 2022 à 9:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les langues commencent à se délier du côté des anciens chroniqueurs de TPMP. Ils ont en effet dépeint un sombre tableau de Cyril Hanouna.

À lire aussi : « Elle commence à me galoche » : Cyril Hanouna dévoile son histoire d’amour avec une star américaine (vidéo)

Considéré par certains comme le clown de la télé, Cyril Hanouna serait en fait un tyran. Le trublion du PAF a les bras assez longs pour détruire la carrière de ceux qui lui tournent le dos. Rien n’est sûr, mais, de nombreux témoignages recueillis par nos confrères de L’Express vont dans ce sens. Des anciens chroniqueurs de TPMP ont dénoncé les pratiques douteuses de celui que l’on surnomme Baba.

L’un de ses anciens collaborateurs l’a décrit comme « un caïd du PAF, craint et révéré par les patrons de chaîne comme les ministres ». « Cyril a inventé instinctivement une espèce de talk-show télé-réalité », a-t-il ajouté. Il sait bien s’y prendre pour que le public se retrouve dans les prises de parole de ses chroniqueurs. Ces derniers doivent régulièrement faire des confidences sur leur vie privée. L’animateur vedette de C8 peut faire d’eux des vedettes. Toutefois, il faut se plier à ses ordres.

À lire aussi : « Je n’en ai rien à foutre » : Cyril Hanouna, en colère, répond aux attaques de TF1 (vidéo)

Les méthodes dures de Cyril Hanouna

Ce n’est un secret pour personne, Baba ne recule devant rien pour réaliser de belles audiences. En effet, il est un féroce challenger pour TF1 ou encore M6. Bien que le débat ait tourné au vinaigre, il a atteint son objectif en invitant le député LFI Louis Boyard. Pour rappel, l’animateur a eu un vif accrochage avec son ancien chroniqueur sur le plateau de TPMP.

C’est l’une des raisons pour lesquelles L’Express a publié le 29 novembre dernier l’enquête intitulée « La tyrannie Hanouna racontée de l’intérieur ». Nos confrères s’appuient sur les témoignages de ses anciens collaborateurs. Présent autour de la table de 2010 à 2017, Thierry Moreau a notamment évoqué ses « colères homériques ». Il n’hésitait pas à s’en prendre à ses chroniqueurs lorsque l’audience ne suivait pas.

« Après les émissions, il nous disait parfois : ‘Vous avez été nuls, vous avez fait de la merde.’ Ça heurte, puis on s’y fait. Le lendemain, il nous demande ‘Comment ça va mes chéris?’, et tout va mieux »

Même son de cloche du côté d’un ancien collègue qui a travaillé pour l’émission Les Pieds dans le plat, sur Europe 1. Il a notamment dénoncé les nombreuses humiliations subies par les ex-partenaires de Cyril Hanouna. Selon ses propos, le patron de Kelly Vedovelli est passé maître dans l’art d’exploiter les failles des autres. « Cela passe par de la caricature, de l’humiliation. Si vous l’acceptez, il peut faire de vous une vedette. Sinon, vous partez », a-t-il expliqué.

À lire aussi : « Accident industriel » : Cyril Hanouna dézingue le Late Show d’Alain Chabat

Des témoignages dans l’anonymat

Toujours selon les témoignages recueillis par nos confrères de L’Express, Cyril Hanouna ne recrute que des personnes « en difficulté ou en bout de course, qui lui doivent tout ». Par ailleurs, l’animateur de 48 ans n’hésite pas à faire pression lorsqu’un article qui lui est dédié ne lui convient pas. Le journal quotidien Le Parisien en a déjà fait les frais.

En ce sens, bon nombre de ses anciens collaborateurs ont souhaité garder leur anonymat, par peur d’éventuelles représailles. « Je ne veux pas d’emm*rdes (…) Ne me nommez surtout pas, il me fait vraiment peur », a balancé l’un d’entre eux. De son côté, Jessie Claire, chroniqueuse de TPMP en 2017, a préféré raconter leur discussion lors d’un repas au restaurant. « Je lui ai dit qu’il était un gourou et qu’il avait créé une secte avec ses chroniqueurs. Avec un grand sourire, il m’a répondu ‘oui’ », confie-t-elle. Avec ses presque deux millions de téléspectateurs quotidiens, il y a de quoi se poser la question.

À lire aussi : Cyril Hanouna « cocu » : Géraldine Maillet balance en direct (vidéo)

0