Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jacques Chirac au plus mal : le drame qui a fait basculer son état de santé !

Publié par Claire JONNIER le 21 Mar 2019 à 11:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ces dernières semaines, de nombreux témoignages attestent que l’ancien président de la République est au plus mal. En effet, l’état de santé de Jacques Chirac est décrit comme alarmant par plusieurs de ses proches. Des circonstances dues bien évidemment à un accident vasculaire cérébral en 2005 mais également, à un terrible drame.

 

 

À lire aussi : Jacques Chirac très affaibli et dans un état alarmant

 

 

Jacques Chirac : un état de santé alarmant

Il y a peu, le journal Le Monde rapportait une interview de Jean-Louis Debré dans lequel il se confie sur l’état de santé de son plus proche ami, Jacques Chirac. «Je ne sais pas s’il me reconnaît, j’en ressors moralement épuisé, ça me fait mal de le voir comme ça, mais j’ai la faiblesse de penser que ma présence lui fait du bien. J’ai tellement d’affection pour lui, je serai là jusqu’au bout.» Mais même si les mots se veulent rassurants, la situation est alarmante.

 

 

 

Dans une confession pleine d’émotion, il explique qu’un jour, ils avaient regardé la télévision qui mettait en scène l’ancien président de la République. «À la fin, je lui ai dit : “Qu’est-ce que vous étiez beau !“ Il m’a regardé sans comprendre, j’ai réalisé qu’il ne s’était pas reconnu.» Même constat du côté de  Erwan L’Eléouet dans son livre « Bernadette Chirac, les secrets d’une conquête ». « C’est un homme très affaibli pour qui le réel est une notion de plus en plus floue. Il ne reconnaît plus que cinq personnes. Sa fille, son épouse et ses auxiliaires de vie, qu’il voit tous les jours. Mais il ne dialogue pas ou très peu avec eux.»

 

À lire aussi : L’état de santé de Jacques Chirac est de plus en plus alarmant : les tristes confidences de son plus proche ami sont bouleversantes !

 

 

jacques-chirac-terrible-drame-etat-de-sante

« Bien que malade, il a réalisé qu’elle était morte. Il n’aurait pas eu un tel chagrin s’il n’avait pas compris qu’il avait perdu un être cher.»

 

Ce terrible drame qu’a traversé Jacques Chirac

Alors évidemment, les circonstances de sa maladie sont bien évidemment explicables par un accident vasculaire cérébral survenu en 2005. Mais il existe également un événement bien plus terrible qui a complètement fait basculer Jacques Chirac dans le mutisme. Le 14 avril 2016, sa fille Laurence, meurt des suites d’une anorexie mentale chronique dont elle était atteinte depuis plusieurs années. Une affection que l’ancien président de la République n’hésite pas à qualifier de « drame de sa vie ».

 

 

 

Selon Erwan L’Eléouet : «Jacques est conduit dans son appartement (celui de sa fille). Il la fixe du regard. De grosses larmes viennent inonder ses yeux sombres et perdus dans le vague. Sa douleur est intense ». Son ancienne belle-fille témoigne également du terrible chagrin de l’ancien chef de l’État : « Bien que malade, il a réalisé qu’elle était morte. Il n’aurait pas eu un tel chagrin s’il n’avait pas compris qu’il avait perdu un être cher.»

 

Ça peut vous intéresser :

-> Emmanuel Macron : sa perte de poids impressionnante qui trahit son inquiétude

-> L’état de santé d’Emmanuel Macron inquiète…

-> Koh Lanta : la spectaculaire perte de poids de Denis Brogniart inquiète… il prend la parole !

-> Iris Mittenaere en danger : sa santé inquiète beaucoup !

-> Stallone mort ? La folle rumeur qui a inquiété la toile 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER