Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre » : Jane Fonda, touchée par un canc*r, fait une terrible annonce

Publié par Mia le 18 Nov 2022 à 8:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette année 2022, de nombreuses célébrités françaises ont avoué avoir des problèmes de santé. C’est le cas notamment de Florent Pagny, atteint d’un canc*er du poumon, de Patrick Sébastien, qui a combattu contre un canc*r du rein. Mais c’est aussi le cas de stars américaines telles que l’actrice et productrice iconique des années 60/70, Jane Fonda. Cette dernière, touchée par la même terrible maladie, a d’ailleurs annoncé qu’il ne lui restait plus très longtemps à vivre.

À lire aussi : Florent Pagny sort du silence sur son cancer et donne des nouvelles (vidéo)

Jane Fonda, sujette à de nombreux problèmes de santé

Après l’actrice Sharon Stone qui a publiquement annoncé qu’elle soufrait d’un canc*r, la productrice Jane Fonda est revenue sur le devant de la scène avec de très mauvaises nouvelles. Âgée de 84 ans, cette dernière a pris la parole au sujet de sa santé lors d’une interview dans l’émission Entertainment Tonight. Pour rappel, en septembre dernier, la productrice et actrice américaine indiquait à ses fans être atteinte d’un lymphome non hodgkinien (un canc*r du système lymphatique).

Une annonce qui inquiète puisque la star a déjà eu plusieurs problèmes de santé par le passé. Elle a notamment été opérée d’un canc*r du sein en 2010. Mais aussi, elle souffrait, en 2018, d’un canc*r de la bouche. Cette dernière s’était montrée publiquement avec un bandage à la lèvre. Dans ce contexte, elle expliquait : « Je veux juste vous expliquer ce qu’est ce bandage. On a enlevé le canc*r de ma bouche. Je pensais être guérie à temps avant de vous rencontrer, mais ce n’est pas grave. Je voulais juste vous l’expliquer. Je ne m’étale pas de la sorte d’habitude » .

jane fonda sante (2)

À lire aussi : Agathe Auproux face au canc*r : son combat continue

« Je suis prête à mour*r, j’ai eu une vie formidable »

« On m’a diagnostiqué un lymphome non hodgkinien et j’ai commencé des traitements chimio. Il s’agit d’un canc*r tout à fait curable. 80 % des gens survivent, donc je me sens très chanceuse. J’ai aussi la chance d’avoir une assurance maladie et d’avoir accès aux meilleurs médecins et traitements » , expliquait Jane Fonda en septembre dernier. Un lymphome qui, malheureusement, semble en mauvaise voie depuis son annonce. Une fatalité qu’elle a confirmée dans l’émission Entertainment Tonight.

« Je n’ai pas peur de mour*r. Je suis prête, j’ai eu une vie formidable. Non pas que je veuille partir, mais je suis consciente que ce sera plus tôt que tard. […] Il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre » , a déclaré Jane Fonda. « Ma famille sera présente à mon 85e anniversaire. Ma fille et mes petits-enfants viendront du Vermont et mon fils, sa femme et son enfant, qui vivent à Los Angeles, et quelques amis viendront, et nous passerons un moment tranquille » , a-t-elle conclu en prévision de son anniversaire, le 21 décembre prochain.

À lire aussi : Évelyne Dhéliat frappée par le canc*r : elle fait des confidences bouleversantes

0