Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre » : Jane Fonda, touchée par un canc*r, fait une terrible annonce

Publié par Fanny Jacob le 18 Nov 2022 à 8:09

Cette année 2022, de nombreuses célébrités françaises ont avoué avoir des problèmes de santé. C’est le cas notamment de Florent Pagny, atteint d’un canc*er du poumon, de Patrick Sébastien, qui a combattu contre un canc*r du rein. Mais c’est aussi le cas de stars américaines telles que l’actrice et productrice iconique des années 60/70, Jane Fonda. Cette dernière, touchée par la même terrible maladie, a d’ailleurs annoncé qu’il ne lui restait plus très longtemps à vivre.

À lire aussi : Florent Pagny sort du silence sur son cancer et donne des nouvelles (vidéo)

Jane Fonda, sujette à de nombreux problèmes de santé

La vidéo du jour

Après l’actrice Sharon Stone qui a publiquement annoncé qu’elle soufrait d’un canc*r, la productrice Jane Fonda est revenue sur le devant de la scène avec de très mauvaises nouvelles. Âgée de 84 ans, cette dernière a pris la parole au sujet de sa santé lors d’une interview dans l’émission Entertainment Tonight. Pour rappel, en septembre dernier, la productrice et actrice américaine indiquait à ses fans être atteinte d’un lymphome non hodgkinien (un canc*r du système lymphatique).

Une annonce qui inquiète puisque la star a déjà eu plusieurs problèmes de santé par le passé. Elle a notamment été opérée d’un canc*r du sein en 2010. Mais aussi, elle souffrait, en 2018, d’un canc*r de la bouche. Cette dernière s’était montrée publiquement avec un bandage à la lèvre. Dans ce contexte, elle expliquait : « Je veux juste vous expliquer ce qu’est ce bandage. On a enlevé le canc*r de ma bouche. Je pensais être guérie à temps avant de vous rencontrer, mais ce n’est pas grave. Je voulais juste vous l’expliquer. Je ne m’étale pas de la sorte d’habitude » .

jane fonda sante (2)

À lire aussi : Agathe Auproux face au canc*r : son combat continue

« Je suis prête à mour*r, j’ai eu une vie formidable »

« On m’a diagnostiqué un lymphome non hodgkinien et j’ai commencé des traitements chimio. Il s’agit d’un canc*r tout à fait curable. 80 % des gens survivent, donc je me sens très chanceuse. J’ai aussi la chance d’avoir une assurance maladie et d’avoir accès aux meilleurs médecins et traitements » , expliquait Jane Fonda en septembre dernier. Un lymphome qui, malheureusement, semble en mauvaise voie depuis son annonce. Une fatalité qu’elle a confirmée dans l’émission Entertainment Tonight.

« Je n’ai pas peur de mour*r. Je suis prête, j’ai eu une vie formidable. Non pas que je veuille partir, mais je suis consciente que ce sera plus tôt que tard. […] Il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre » , a déclaré Jane Fonda. « Ma famille sera présente à mon 85e anniversaire. Ma fille et mes petits-enfants viendront du Vermont et mon fils, sa femme et son enfant, qui vivent à Los Angeles, et quelques amis viendront, et nous passerons un moment tranquille » , a-t-elle conclu en prévision de son anniversaire, le 21 décembre prochain.

À lire aussi : Évelyne Dhéliat frappée par le canc*r : elle fait des confidences bouleversantes