Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je suis toute seule » : le vibrant témoignage de Clémentine Célarié sur son combat contre le cancer

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 08 Jan 2024 à 17:25

Invitée d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit, Clémentine Célarié s’est confiée avec émotion sur son combat face au cancer.

À lire aussi : Clémentine Célarié face au cancer : Ses bouleversantes confidences (vidéo)

Le dimanche 7 janvier 2024, Audrey Crespo-Mara consacrait son « portrait de la semaine » à Clémentine Célarié. L’occasion pour l’actrice de 66 ans de se confier sur ses projets. À titre d’information, elle est au casting de la série Les Randonneuses, diffusée sur TF1. Elle prête ses traits à Noémie. Le personnage est atteint d’un cancer.

Dans l’émission Sept à Huit, la comédienne a donc évoqué ce rôle sur le petit écran, elle qui a été diagnostiquée d’un cancer du côlon en 2019. Face caméra, elle est ainsi revenue, non sans émotion, sur son combat contre la maladie.

Clémentine Célarié
Clémentine Célarié @ TF1

« C’était pendant la chimio »

Le parcours de Clémentine Célarié n’a pas été des plus simples. Dans son livre paru en 2021 et intitulé Les Mots défendus, elle revient sur les épreuves de sa vie. Alors que la mère de famille apprenait qu’elle était atteinte d’un cancer, son compagnon de l’époque décidait de la quitter. Elle a ainsi mené son combat en solitaire. D’autant plus qu’elle a préféré cacher sa maladie à ses trois enfants (Abraham, Balthazar et Gustave) et ses parents.

« Je ne veux pas que ça existe dans le monde réel (…) et donc je ne veux pas les inquiéter », a-t-elle confié face à Audrey Crespo-Mara. Et d’ajouter : « Et ça, c’est grave, parce que les gens pensent que vous êtes morte quand vous avez le cancer ». Continuant sur sa lancée la sexagénaire s’est confiée sans tabou sur sa chimiothérapie. Une période particulièrement difficile pour la comédienne.

« Je suis toute seule. Je suis dans mon lit parce que là, je parle de la chimio. Pour moi, le combat, c’était pendant la chimio. Je n’ai pas du tout envie d’aller dans le monde. J’ai envie de me créer un monde »

À lire aussi : Clémentine Célarié : Elle révèle cette grave maladie qu’elle a combattue dans le plus grand secret

Clémentine Célarié évoque son enfance

L’invitée d’Audrey Crespo-Mara a eu bien du mal à retenir ses larmes. La réalisatrice et chanteuse a mené un long combat contre la maladie. Cela n’a pas été une promenade de santé, mais fort heureusement, elle a vaincu la maladie. Le souvenir de son enfance a permis à celle qui est née à Dakar, au Sénégal, de tenir le coup et de reprendre du poil de la bête.

« Je pense que c’est relié à l’enfance qui est toujours en moi. Je ne pleure pas… Je suis émue, parce que je me rends compte qu’en fait, c’est la force qu’on a de l’amour que l’on a reçu petit, qui fait qu’on a de la force quand on est malade. Je suis émue de parler de ça parce que l’enfance, en fait, c’est une richesse et mon enfance s’est passée en Afrique. Donc quand je parle d’enfance, ce sont mes parents et ce sont les gens qui étaient à la maison, et qui aidaient Maman (…) C’est ma bouée de sauvetage »

Un vibrant témoignage qui a ému la Toile.

À lire aussi : Clémentine Célarié retrouve l’homme séropositif qu’elle avait embrassé il y a 20 ans

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.