Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je suis noire » : Clémentine Célarié choque les internautes après son étonnante déclaration

Publié par Mathilde le 15 Fév 2023 à 18:33

Ce samedi 11 février, Clémentine Célarié était invitée sur le plateau de Léa Salamé lors de son émission Quelle Epoque sur France 2. Lors de son interview, l’actrice a étonné le public sur ses origines en expliquant : « moi je suis noire, je suis née en Afrique. » Découvrez !

>>> À lire aussi : « Il me parle pas, car je suis Antillais » : Francky Vincent victime de racisme par d’autres stars (vidéo)

L’interview de l’actrice

Interviewée sur son dernier projet où elle prête sa voix au personnage d’une série télévisée, Clémentine Célarié a surpris tout le monde avec ses déclarations. Connue pour son franc parler, l’actrice est notamment revenue sur son cancer du côlon, des années difficiles qu’elle a raconté dans un ouvrage en 2021 : « Les Mots défendus ».

Clémentine Célarié actrice déclarations noire

@theatrefrancoisponsard- Instagram

Le 6 février dernier, elle s’était d’ailleurs déjà confiée à ce sujet auprès de France Bleu : « Je pense que je vais accomplir des choses que j’aurais pu faire avant si j’avais été plus sociable avec les gens du métier. J’ai été impulsive, ce que je ne regrette pas. C’est un devoir d’être vraie. Encore plus aujourd’hui avec ce mouvement de libération de la parole des femmes. Il faut exprimer nos débordements, nos colères. Mais, surtout, il faut faire.. »

>>> À lire aussi : « Vous m’avez touchée en plein cœur » : accusée de maltraitance et de racisme envers sa fille, Anaïs Camizuli prend la parole

Les révélations de Clémentine Célarié

Toujours au cours de son interview sur France 2, Clémentine Célarié à poursuivi en parlant de sa série télévisée : « Je vous avoue que, moi j’ai un côté très con. C’est que moi je suis noire ! ». Une déclaration qui a surpris Léa Salamé (qui s’est d’ailleurs confiée sur sa relation avec Laurent Ruquier),et qui n’a pas hésité a demander quelques détails. L’actrice a alors poursuivi : « Je suis née en Afrique, je suis attirée par la peau noire, c’est comme ça. Je n’y peux rien. […] je suis noire, c’est-à-dire que je suis née en Afrique, je suis africaine. Ça ne se voit pas, donc forcément, c’est embêtant. »

Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes : « Mais qu’est-ce qu’elle raconte ? Les mots ont un sens. Elle n’est pas noire. », « Non mais je rêve… mais jusqu’où le Français va régresser ? France Télévisions, c’est du même niveau de débilité que Hanouna », « Être née en Afrique ne fait pas d’elle une Noire. Je suis née en France, ça ne fait pas de moi une Blanche et clairement la société aime me le rappeler ». Elise Goldfarb, une créatrice de contenus engagés a tout de même tenu à préciser qu’elle ne « vivait pas les mêmes discriminations que les personnes noires. »

Alors et vous, qu’en pensez-vous ? En attendant, découvrez pourquoi Christophe Dechavanne a été vexé par Léa Salamé…

>>> À lire aussi : Un homme noir amputé des deux jambes tué par des policiers

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.