Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je n’ai pas trouvé cela bien » : Jean-Marie Bigard révèle les raisons de son départ des Enfoirés

Publié par Elodie GD le 07 Mar 2023 à 17:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il a quitté la joyeuse troupe des Enfoirés. Une décision qui, aujourd’hui encore, intrigue. Ce lundi 6 mars, l’humoriste Jean-Marie Bigard est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix. Il s’est confié sur le plateau de TPMP.

Publicité

>> A lire aussi : TPMP : Cyril Hanouna reçoit le sosie de Jean-Marie Bigard, les internautes hilares

Jean-Marie Bigard cash sur les Enfoirés

Il a tourné la page depuis plusieurs années maintenant. Cependant, pour beaucoup, les raisons de son départ restent un mystère. Ce 6 mars, Jean-Marie Bigard a donc pris la décision de lever le voile sur ses relations avec Les Enfoirés. « Il y a un moment, j’avais fait une réunion, et il y avait une espèce de caisse de ravitaillement de secours qui me convenait que très moyennement » , a commencé l’ami de Pierre Palmade, face à des chroniqueurs de TPMP attentifs.

Publicité

Afin de bien se faire comprendre, Jean-Marie Bigard a continué sur sa lancée : « C’est une caisse dans laquelle les Enfoirés gardaient de l’argent » , a-t-il poursuivi. « Et comme il y avait une caisse de secours, je n’ai pas trouvé cela bien » . L’humoriste a toutefois précisé qu’aucun membre de la troupe ne se servait dans cette fameuse caisse. L’argent était gardé « pour la saison suivante ou pour faire des réparations ou autre«  .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> A lire aussi : « Si Lola n’est pas là je fais de l’intérim » : Danielle Moreau déclare sa flamme à Jean-Marie Bigard

Publicité

« Je voulais suivre ce qu’avait fait Coluche »

Révolté face à cette pratique, Jean-Marie Bigard n’hésite pas à être cash. « Il fallait tout donner à chaque fois. Et ce n’était pas le cas » , a-t-il déploré. Idéaliste, il rêvait d’un esprit Enfoirés à l’image de Coluche : « Moi, je voulais suivre ce qu’avait fait Coluche. Lui, quand il y a de l’argent en trop, quand à la fin il en reste, il allait voir l’Abbé Pierre. Une fois, il lui a fait un chèque de 7 millions de francs. Pour dire, on ne garde rien de chaque saison. Tout l’argent est versé » .

Si aujourd’hui, il a quitté les Enfoirés, il n’en est pas moins sensible à leur message. À la fin de son intervention, il a d’ailleurs tenu à faire un petit rappel. Plus que jamais, il faut « encourager les Resto du cœur » .

Publicité

>> A lire aussi : Jean-Marie Bigard malade ? L’humoriste évoque ses soucis de santé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.