Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je n’ai pas trouvé cela bien » : Jean-Marie Bigard révèle les raisons de son départ des Enfoirés

Publié par Elodie GD le 07 Mar 2023 à 17:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il a quitté la joyeuse troupe des Enfoirés. Une décision qui, aujourd’hui encore, intrigue. Ce lundi 6 mars, l’humoriste Jean-Marie Bigard est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix. Il s’est confié sur le plateau de TPMP.

>> A lire aussi : TPMP : Cyril Hanouna reçoit le sosie de Jean-Marie Bigard, les internautes hilares

Jean-Marie Bigard cash sur les Enfoirés

Il a tourné la page depuis plusieurs années maintenant. Cependant, pour beaucoup, les raisons de son départ restent un mystère. Ce 6 mars, Jean-Marie Bigard a donc pris la décision de lever le voile sur ses relations avec Les Enfoirés. « Il y a un moment, j’avais fait une réunion, et il y avait une espèce de caisse de ravitaillement de secours qui me convenait que très moyennement » , a commencé l’ami de Pierre Palmade, face à des chroniqueurs de TPMP attentifs.

Afin de bien se faire comprendre, Jean-Marie Bigard a continué sur sa lancée : « C’est une caisse dans laquelle les Enfoirés gardaient de l’argent » , a-t-il poursuivi. « Et comme il y avait une caisse de secours, je n’ai pas trouvé cela bien » . L’humoriste a toutefois précisé qu’aucun membre de la troupe ne se servait dans cette fameuse caisse. L’argent était gardé « pour la saison suivante ou pour faire des réparations ou autre«  .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> A lire aussi : « Si Lola n’est pas là je fais de l’intérim » : Danielle Moreau déclare sa flamme à Jean-Marie Bigard

« Je voulais suivre ce qu’avait fait Coluche »

Révolté face à cette pratique, Jean-Marie Bigard n’hésite pas à être cash. « Il fallait tout donner à chaque fois. Et ce n’était pas le cas » , a-t-il déploré. Idéaliste, il rêvait d’un esprit Enfoirés à l’image de Coluche : « Moi, je voulais suivre ce qu’avait fait Coluche. Lui, quand il y a de l’argent en trop, quand à la fin il en reste, il allait voir l’Abbé Pierre. Une fois, il lui a fait un chèque de 7 millions de francs. Pour dire, on ne garde rien de chaque saison. Tout l’argent est versé » .

Si aujourd’hui, il a quitté les Enfoirés, il n’en est pas moins sensible à leur message. À la fin de son intervention, il a d’ailleurs tenu à faire un petit rappel. Plus que jamais, il faut « encourager les Resto du cœur » .

>> A lire aussi : Jean-Marie Bigard malade ? L’humoriste évoque ses soucis de santé