Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Jean-Pierre Pernaut malade : Il révèle son plus grand regret

Publié par Fanny le 23 Nov 2021 à 17:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ancien gros fumeur et aujourd’hui atteint d’un cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut évoque quelques regrets face à son passé. Pour lui, il aurait dû arrêter de fumer bien plus tôt afin d’éviter une telle maladie. Très cash, il se livre sur son cancer.

Jean Pierre Pernaut cancer poumons

>>> A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut atteint d’un cancer : Nathalie Marquay donne des nouvelles dans TPMP, les internautes la dézinguent (vidéo)

Jean-Pierre Pernaut et son cancer des poumons

Le présentateur TV Jean-Pierre Pernaut a été un très gros consommateur de cigarettes. Il a fumé pendant la majeure partie de sa vie. Cependant, cette mauvaise habitude qui concerne à ce jour plus de 11,4 millions de Français, a eu raison de lui. Lorsqu’on lui annonce qu’il est atteint d’un cancer des poumons, ce dernier a brusquement arrêté de fumer. Cela a été un électrochoc.

Aujourd’hui, Jean-Pierre Pernaut a repris sa vie en main depuis son diagnostic au printemps dernier. Il a été opéré du poumon droit avec succès. Sauf que maintenant, c’est le gauche qui est souffrant. Il parle de la maladie et de son passé de fumeur dans un documentaire, bientôt diffusé sur C8. Il fait surtout part de ses regrets via une vidéo postée sur Twitter.

Cette fois-ci, impossible de se faire opérer à nouveau : « Si j’en parle, c’est parce qu’il ne faut pas avoir peur du cancer. J’en ai déjà eu un, de la prostate, et j’en ai parlé pour essayer d’améliorer la prévention. Même chose pour le poumon, j’ai cru que ça ne pouvait arriver qu’aux autres » .

« J’aurais dû arrêter de fumer… »

Pour Jean-Pierre Pernaut, il aurait pu être sauvé. En effet, il a quand même fumé pendant une cinquantaine d’années. Il ne voulait pas arrêter la cigarette. L’ancien présentateur du journal de 13h sur TF1 s’est senti obligé de le faire : « Pendant des années, on m’a dit ‘Arrête de fumer, arrête de fumer’. J’ai fumé beaucoup. Et puis, on m’a découvert une petite maladie qui arrive aux personnes qui fument. Je me suis trouvé un petit cancer du poumon. C’est la première fois que j’en parle » .

Il annonce également que s’il pouvait revenir en arrière, il arrêterait de fumer bien plus tôt : « Pendant des années et des années, on m’a dit d’arrêter de fumer. Je n’y ai pas cru. J’aurais dû arrêter… » . Cependant, arrêter la cigarette était LA condition pour se faire opérer du poumon droit. Il a complètement arrêté de fumer depuis le 5 juillet dernier, sans patch ni autre aide extérieure : « Le tabac ne me manque pas. J’aurais dû arrêter il y a plus longtemps. C’est une question de volonté. J’avais peur de mal respirer, de tousser, de grossir. Bon, j’ai pris trois kilos en trois mois. Promis, je vais faire de la gym » .

>>> A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut condamné : « Et s’il ne revenait pas? » (vidéo)