Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« On sera ensemble jusqu’au bout » : terribles confidences sur Michael Schumacher

Publié par Celine Spectra le 13 Nov 2022 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il avait fait il y a peu un émouvant aveu, Jean Todt a décidé de se confier dans l’émission En Aparté sur Canal + sur son amitié avec Michael Schumacher. Il avoue notamment que depuis l’accident, il n’a jamais cessé de le voir.

>> À lire aussi : Michael Schumacher : un monument de la famille du pilote s’en est allé

Une amitié de longue date entre Jean Todt et Schumacher

Depuis le drame, il donnait régulièrement des nouvelles sur l’état de santé du champion étant donné qu’il est l’un des seuls autorisés à visiter Michael Schumacher. Il faut dire que le pilote et Jean Todt sont soudés de longue date comme les deux doigts de la main. Ce dernier a d’ailleurs été, pendant plus de quatorze ans, le directeur de l’écurie Ferrari. Et durant quatorze ans, le pilote Michael Schumacher a enchaîné les victoires.

Invité ce vendredi 11 novembre dans l’émission En Aparté, sur Canal +, Jean Todt a accepté de revenir sur sa formidable histoire d’amitié avec le champion. 

>> À lire aussi : Grave accident : la colonne vertébrale est touchée : nouveau drame pour le clan Schumacher

Jean Todt se confie sur son amitié avec Schumacher : « On sera ensemble jusqu'au bout »

YouTube

« Il y avait une telle pression sur nos épaules »

Celui qui a souvent pris la parole au sujet de l’état de santé du champion a accepté ce 11 novembre de revenir notamment sur la saison 1996. Cette année-là, c’était la toute première fois que Michael Schumacher remportait une saison de F1 chez Ferrari. Et comme l’indique Jean Todt, il y avait alors une attente terrible, une pression qui a duré pendant plusieurs années. Et c’est ainsi qu’est né leur amitié qui a affrontée beaucoup de frontières.

« D’une certaine manière, nous nous sommes supportés mutuellement. C’est dans les moments difficiles qu’il est possible de découvrir la valeur des gens. Quand tout est facile, ça ne laisse pas de trace et lorsque les choses sont difficiles, il faut être ensemble et ne surtout pas se laisser tomber. Avec Michael, cette complicité a été entière. Et tout ceci existe toujours d’une manière différente aujourd’hui pour des raisons que l’on connaît tous. On est toujours ensemble, et on le sera jusqu’au bout. Il fait à jamais partie de mon environnement proche. »

>> À lire aussi : Accident de Michael Schumacher : les révélations d’Olivier Véran qui était aux premières loges

0