Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michael Schumacher : un monument de la famille du pilote s’en est allé…

Publié par Lucas Obin le 10 Nov 2022 à 16:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une nouvelle année s’apprête à définitivement refermer son chapitre et, encore une fois, personne n’aura pu voir à quoi peut désormais bien ressembler Michael Schumacher. En 2023, le pilote emblématique fêtera le dixième anniversaire de son accident de ski… Pour autant, l’heure est toujours à la peine pour le champion. Et pour cause : le célèbre modèle automobile Ferrari lui ayant offert de multiples records vient d’être vendu aux enchères !

>>> À lire aussi : Grave accident… la colonne vertébrale est touchée : nouveau drame pour le clan Schumacher

Michael Schumacher dit adieu à sa meilleure Ferrari

N’avoir que les yeux pour pleurer est un adage que Michael Schumacher semble très bien incarner depuis ce mercredi 9 novembre… En effet, cette date demeurait comme symbolique puisque sa célèbre Ferrari F2003-GA était à vendre aux enchères en Suisse. Au total, rien que pour la saison 2003, ce bolide aura offert à l’Allemand son sixième titre de champion du monde, mais également la victoire sur cinq Grand Prix, tout comme trois records de vitesse.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette Ferrari a encore une fois cassé un record ! En effet, le bolide piloté par Michael Schumacher en 2003 s’est vendue pour la modique somme… d’environ 13 à 14 millions d’euros. Soit presque le double de la précédente voiture, toujours pilotée par le septuple champion du monde, lâchée, elle, pour 7,5 millions d’euros.

>>> À lire aussi : Accident de Michael Schumacher : les révélations d’Olivier Véran qui était aux premières loges

ferrari michael schumacher 2003

Un temps désormais bien révolu

Si Michael Schumacher a tout raflé pendant de longues années, il est aujourd’hui bien loin de son statut d’antan. Depuis 2013 et son accident de ski, personne n’a pu l’apercevoir ne serait-ce que quelques minutes. Son épouse, elle, veille au grain et s’est assurée que son mari et champion puisse désormais vivre bien loin des regards indiscrets.

Dans l’ombre de Michael Schumacher, son fils, Mick, a lui bien du mal à s’imposer au plus haut niveau du milieu de la Formule 1. Forcément, assumer la relève d’une telle réputation est bien difficile…

>>> À lire aussi : Mick Schumacher victime d’un terrible accident à très haute vitesse

0