Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’étais bien » : Stéphane Plaza évoque sa période de cohabitation avec sa mère

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 30 Mai 2023 à 23:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invité de l’émission En Aparté, sur Canal+, le 29 mai dernier, Stéphane Plaza s’est confié sur ses rapports fusionnels avec sa mère Christiane.

À lire aussi : Stéphane Plaza : ses déchirantes confidences sur les derniers jours de sa maman, « quand vous savez qu’elle va partir »

Animateur, agent immobilier, comédien… Stéphane Plaza est sans nul doute un homme aux multiples talents. La star de M6 peut se targuer d’avoir une très belle carrière. À 52 ans, il est d’ailleurs à la tête d’une fortune très confortable. Ses livres, BD et autres produits dérivés marchent aussi très bien. De plus, il officie en tant que sociétaire dans la bande de Laurent Ruquier, Les Grosses Têtes.

Avec l’animateur de RTL, le comédien travaille également sur un tout autre projet. Le quinquagénaire est en effet à l’affiche de la pièce de théâtre Un couple magique. D’ailleurs, il se produit régulièrement au théâtre des Bouffes Parisiens. La raison ? C’est un lieu que sa maman prénommée Christiane affectionnait particulièrement. Au micro de Nathalie Lévy dans En Aparté, il s’est alors prêté au jeu des confidences. L’occasion pour lui de révéler les raisons pour lesquelles il était resté chez sa mère jusqu’à ses 30 ans.

Stéphane Plaza et sa mère
Stéphane Plaza et sa mère @ M6

« C’était l’auberge espagnole »

La disparition de sa mère était sans doute l’épreuve la plus difficile et douloureuse à laquelle Stéphane Plaza a dû faire face. Pour rappel, Christiane a été emportée par un cancer de la plèvre en juin 2016. Ce drame a été insupportable pour le fils de Raymond à tel point qu’il avait d’ailleurs fait une dépression. Il culpabilisait d’être en vie.

Aujourd’hui, le grand ami de Karine Le Marchand remonte doucement la pente. La douleur est encore vive, mais il tente tant bien que mal de faire son deuil. Lors de cet entretien, le quinquagénaire est cependant revenu sur la période qu’il a vécue avec sa mère. Nathalie Lévy a tenu connaître les raisons qui l’empêchait de quitter le nid familial. « On va être honnête, j’avais un frigo plein », a-t-il fait savoir. Et de poursuivre :

« Il n’y avait pas de courses à faire, pas de linge à faire (…) C’est une vie un peu de pacha, un peu de Tanguy. Et puis j’avais la liberté de rentrer à n’importe quelle heure, il n’y avait pas d’engueulades. Il n’y avait pas de disputes chez moi, ou très peu (…) C’était l’auberge espagnole, je suis d’origine espagnole, donc on pouvait discuter de tout (…) J’étais bien »

À lire aussi : Coup dur pour Stéphane Plaza : il fait une triste révélation

Stéphane Plaza proche de son père

La perte tragique de sa mère lui a fait comprendre que la vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu’il n’a pas pu faire avec ses proches. Malgré un emploi du temps chargé, l’ami de Jean-Luc Reichmann met ainsi un point d’honneur à passer de bons moments en famille. C’est l’une des raisons pour lesquelles le duo père-fils s’est envolé pour la Martinique en décembre 2021. Les caméras de M6 étaient de la partie et une émission baptisée Les Plaza en vadrouille sera bientôt diffusée sur la chaîne.

À lire aussi : Stéphane Plaza blessé et hospitalisé : il dévoile ce qui lui est arrivé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.