Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’étais pressenti pour le faire » : Cette star de la chanson française écartée de l’Eurovision au profit de La Zarra

Publié par FJ le 19 Mai 2023 à 14:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Samedi 13 mai 2023, France 2 diffusait la nouvelle édition de l’Eurovision. Pour celle-ci, la France était représentée par la chanteuse québecoise La Zarra.

La suite après cette publicité

Mais il y a quelques semaines, un célèbre chanteur avouait qu’il avait été pressenti pour participer au concours. Et ce n’est autre que Slimane. Au micro de RTL dans On refait la télé en janvier dernier, le candidat découvert dans The Voice avait fait savoir qu’il avait failli y participer.

eurovision-2023-la-zarra-chanteur-pressent
© Capture d’écran France 2

>>> À lire aussi : Qui est Loreen, la chanteuse suédoise grande gagnante de l’Eurovision ?

La suite après cette publicité

La Zarra, une représentation controversée à l’Eurovision

Samedi 13 mai 2023, France 2 diffusait un nouveau numéro de l’Eurovision. Et pour représenter la France cette année, le comité avait fait appel à La Zarra, une chanteuse québécoise qui interprétait Évidemment.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa participation à fait polémique. En effet, alors que l’émission n’avait même pas commencé, son attitude de diva a vivement été pointée du doigt par l’entourage de la chanteuse.

La suite après cette publicité

Preuve de son caractère bien trempé, elle a fait un geste lors de sa défaite (elle a terminé à la seizième place, ndlr) qui ressemblait à un doigt d’honneur.

>>> À lire aussi : La grande gagnante de l’Eurovision 2023 accusée de plagiat… C’est troublant !

Ce chanteur pressenti pour y participer

La suite après cette publicité

Un geste qui a valu à l’organisation de faire une « réunion de crise » comme l’a confié Stéphane Bern au micro de Europe 1 le 16 mai dernier : « On ne l’avait pas vraiment vu (le doigt d’honneur en direct) mais après sur les réseaux sociaux. Après, il y a eu une réunion de crise ».

Une prestation controversée et qui remet sur la table le nom de l’autre chanteur qui aurait pu y participer. En effet, comme l’avait confié Eric Dussart au micro de On refait la télé en janvier dernier, Slimane avait été pressenti pour y participer : « On en a beaucoup parlé. Je sais que j’étais pressenti pour le faire. Et sincèrement, j’ai un côté un peu joueur. J’aime bien les défis et représenter la France, moi qui aime tant la chanson française, peut-être qu’un jour je le ferai. Je ne dis pas non” a déclaré le chanteur découvert dans The Voice.

>>> À lire aussi : Slimane absent des réseaux sociaux : la raison dévoilée