Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jul : Son traumatisme le plus sombre révélé

Publié par Mel Dib le 27 Jan 2024 à 14:26

Alors que la star de la musique française a récemment sorti un nouvel album, il révèle son traumatisme l’ayant le plus marqué.

À lire aussi : Garde à vue et rappel à l’ordre : quand le tournage du nouveau clip de Jul vire à la catastrophe…

Son pire traumatisme

Plus que célèbre, Jul a aujourd’hui explosé. De Marseille au monde entier, Jul a réussi à se créer une communauté à travers tout le globe. Cependant, la réussite et la sagesse n’ont pas toujours été les maîtres mots du jeune marseillais.

Plus jeune, il a souvent été mêlé à des histoires de banditisme, qui se ressentent encore dans certaines histoires récentes. Néanmoins, au fil des années, il a su se canaliser et se faire connaitre pour sa musique ou bien même son partenariat avec son club de cœur.

Cela dit, il revient sur un épisode qui l’a traumatisé pour toujours. En 2014, Karim Tir, son manager, a été abattu de plusieurs balles alors qu’il circulait à moto à Asnières, dans les Hauts-de-Seine. Ce dernier avait déjà purgé une peine de cinq ans. Il s’est ensuite tourné vers la légalité et surtout la musique. Malheureusement, ses antécédents criminels l’ont rattrapé et il a perdu la vie à la suite de cette attaque. Une histoire qui a fortement marqué l’artiste qui est encore traumatisé.

Jul, célèbre rappeur marseillais

À lire aussi : Jul : le chanteur flashé à une vitesse affolante sur l’autoroute

Jul, une carrière d’or et de platine

Aujourd’hui, Jul est totalement concentré sur la musique. Et comme l’indique le nom de son label indépendant, il vit une carrière d’or et de platine. Connu à l’international, il n’oublie jamais d’où il vient. Le 4 juin 2022, il a organisé un concert spectaculaire au stade Vélodrome, là où l’Olympique de Marseille évolue habituellement. 

Désormais, l’artiste marseillais est connu également pour sortir de nombreux albums. De là à parfois avoir deux fois le même titre de single dans sa discographie. Il en est à 30 albums dévoilés, le plus récent sorti le 19 janvier 2024.

Et si vous voulez écouter l’ensemble de ses albums, il ne vous faudra pas moins de 14 heures, 17 minutes et 59 secondes

À lire aussi : Ils pensent acheter des places de concert à 5 euros pour voir Jul et se retrouvent à un spectacle de Noël en Suède…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.