Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

L’actrice Olivia Newton-John, star de Grease, nous a quittés

Publié par Andri le 09 Août 2022 à 9:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du 7e art est en deuil. L’actrice Olivia Newton-John, star du film culte Grease est décédée à l’âge de 73 ans. Son mari a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux.

Sorti dans les salles obscures en 1978, Grease a marqué de nombreuses générations. Pour rappel, la comédie musicale a mis en vedette John Travolta fort de son succès dans La Fièvre du samedi soir. C’est l’acteur qui a soufflé le nom d’Olivia Newton-John à la production. Un choix qui s’est avéré gagnant. La jeune comédienne s’est montrée à la hauteur. Mieux encore, elle a répondu au-delà des attentes. A titre d’information, le film culte a fait six millions d’entrées en France. Les titres Summer Nights et You’re the One That I Want étaient sur toutes les lèvres. Malheureusement, c’est une bien triste nouvelle qui vient de s’abattre sur le casting. L’iconique interprète de Sandy Olsen a rendu son dernier souffle à l’âge de 73 ans.

Olivia Newton-John s’est éteinte paisiblement

Petite-fille de Max Born, un grand physicien allemand, Olivia Newton-John pouvait se vanter d’avoir un père qui avait combattu durant la Seconde Guerre mondiale. Il avait en effet rejoint les troupes britanniques. Quant à celle que sa famille surnommait « Livvy », elle avait développé sa passion pour la chanson dès sa tendre enfance. A 16 ans, l’adolescente avait notamment remporté un concours local en Australie. Après son long séjour à Melbourne, elle était repartie en Angleterre avec sa mère. Son talent était remarquable et incontestable. La preuve ? Elle avait représenté la Grande-Bretagne à l’Eurovision en 1974. La jeune artiste avait terminé à la 4e place, derrière le célèbre groupe de pop suédois, Abba.

En Californie, Olivia Newton-John a une nouvelle fois montré toute l’étendue de son talent. Mis à part un Grammy Award, elle a aussi été élue « chanteuse la plus populaire des Etats-Unis » à deux reprises. Par ailleurs, sa carrière d’actrice connaît un tournant majeur lorsqu’elle rejoint le casting de Grease. Dans la peau de Sandy, elle avait marqué les esprits. Propulsée au rang de star planétaire, l’artiste anglo-australienne n’avait toutefois pas fait long feu dans le milieu du cinéma. Après quelques films, elle avait en effet décidé de se consacrer pleinement à sa première passion : la musique.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Olivia Newton-John (@therealonj)

Grande amoureuse des animaux, Olivia Newton-John passait beaucoup de temps à s’occuper de ses bêtes dans son ranch californien. C’est d’ailleurs en ces lieux que la septuagénaire a rendu son dernier souffle après un long combat contre un cancer du sein. Diagnostiquée en 1992, la maladie était malheureusement devenue chronique. Des métastases avaient fait leur apparition en 2013 et 2017. Depuis la quarantaine, la star de Grease menait ainsi un combat contre le cancer. Sa fondation continue toujours les recherches axées sur les plantes médicinales. Le 8 août dernier, son mari John Easterling a fait part de la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Elle « décédée paisiblement dans son ranch en Californie du Sud ce matin, entourée par sa famille et ses amis », confie-t-il dans un communiqué.

John-Travolta lui rend un bel hommage

Bien que l’interprète de Sandy et celui de Danny Zuko aient pris des chemins différents après le tournage de Grease, ils sont restés en bons termes. John-Travolta avait pu compter sur le soutien de son ancienne co-star pendant ses moments difficiles. En ce sens, le célèbre acteur s’était effondré en apprenant cette nouvelle. Sur Instagram, il a ainsi tenu à exprimer son chagrin après cette douloureuse perte. C’est à travers un message émouvant qu’il a rendu hommage à la regrettée Olivia Newton-John.

« Ma chère Olivia, tu as rendu nos vies meilleures. Ton influence a été incroyable. Je t’aime tant. Nous nous reverrons plus tard et nous serons à nouveau réunis. À toi dès le premier instant où je t’ai vue et pour toujours ! Ton Danny, ton John ! »

0