Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Lady Diana : L’un des derniers colliers qu’elle a porté va être vendu aux enchères

Publié par Fanny Jacob le 15 Mai 2023 à 8:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

L’un des bijoux qui appartenait à la famille royale d’Angleterre va être vendu aux enchères la semaine prochaine. Il s’agit d’un collier que portait Lady Diana, l’un des derniers portés avant sa disparition.

La suite après cette publicité
lady diana collier (1)

A lire aussi : Lamborghini, PS5, bijoux : L’État récolte 1,46 M€ grâce à la vente de biens saisis dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue

Un collier de Lady Diana bientôt vendu aux enchères

La suite après cette publicité

Le 31 aout 1997, le monde entier pleurait la disparition de Lady Diana, tuée lors d’un terrible accident de voiture, sous le pont de l’Alma.

Aimée de tous, l’ancienne princesse de Galles demeure encore à ce jour l’une des personnalités préférées des Britanniques. C’est à tel point que certains ont cru voir son fantôme lors du couronnement de son ex-époux, Charles III.

En tout cas, si vous êtes fans de Lady Di, sachez qu’un de ses bijoux va bientôt être vendu aux enchères. Ses parures et ses colliers sont devenus emblématiques, un look très chic propre à Lady Diana.

La suite après cette publicité

Le bijou en question est un collier qu’elle portait peu de temps avant de disparaitre. Le collier, signé de la main du prestigieux joaillier Garrard sera vendu à New-York au cours du mois de juin 2023.

D’après le Daily Mail, le collier serait cinquième bijou le plus cher jamais porté par un membre de la famille royale, avec une première estimation entre 4 et 12 millions de livres sterling.

lady diana collier (1)
La suite après cette publicité

A lire aussi : Voici les pièces de 1 euro qui peuvent vous rapporter beaucoup d’argent !

Un bijou estimé à un prix astronomique

Il faut dire que ce collier est une vraie pièce de collection. Outre le côté historique de ce bijou, il est aussi très luxueux.

La suite après cette publicité

Composé de 178 diamants et de 12 perles brillantes des mers du sud, ce collier surmonté de platine fut porté lors d’une grande occasion par Lady Diana.

Elle le portait à Londres, le 3 juin 1997. C’était pour une représentation du ballet « Le Lac des cygnes », quelques semaines avant de perdre la vie.

Pour rappel, un collier appartenant à Lady Diana a déjà été vendu en janvier dernier. Porté à un bal de charité en 1987, le bijou était également signé Garrard.

La suite après cette publicité

Il fut vendu pour 197 000 dollars à la célèbre Kim Kardashian. On était déjà loin du prix de ce stylo plume vendu par Montblanc et Ferrari.

A lire aussi : Robe qui s’envole, lingerie apparente : ces photos que la famille royale d’Angleterre aurait souhaité éviter