Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Couronnement de Charles III : Le mystère de la « Faucheuse » enfin résolu

Publié par Mia le 12 Mai 2023 à 18:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors du couronnement du roi Charles III, les internautes ont remarqué une étrange silhouette noire armée de deux faux passer brièvement dans l’Abbaye de Westminster. Cette silhouette mystérieuse a été comparée à la Grande Faucheuse, de quoi inquiéter les fans de Charles III, dont la santé serait fragile.

Publicité

A lire aussi : « Deux glands » : Roselyne Bachelot ridiculise le couronnement de Charles III

La Grande Faucheuse aperçue au couronnement de Charles III ?

Ce 6 mai 2023, le roi Charles III est devenu officiellement le roi du Royaume-Uni, succédant à Elizabeth II. Un couronnement au programme chargé qui a d’ailleurs coûté très cher à la couronne.

Publicité

Mais, outre la cérémonie de deux heures et le balai d’avions militaires final, les spectateurs ont été captivés par toute autre chose. Pour cause, un détail troublant s’est glissé dans les images diffusées à la télévision ce 6 mai.

Durant la cérémonie du couronnement, nous pouvons voir une étrange silhouette noire vêtue d’une sorte de cape. On dirait une personne qui tient une faux dans la main.

La silhouette ne fait que passer, en plein milieu de l’Abbaye de Westminster. Aucun invité sur l’image ne semble l’avoir vu.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Mais, très vite, les internautes s’emballent et comparent cette silhouette présente au couronnement de Charles III à la Faucheuse.

Vêtue d’une cape noire et portant une faux, il s’agit d’une allégorie de la mort. Un personnage squelettique qui date du Moyen-âge.

couronnement charles iii faucheuse (1)
Publicité

A lire aussi : Le portrait officiel de Charles III dévoilé à l’occasion de son couronnement

Le mystère s’éclaircie : voici qui était réellement cette silhouette

Les images ont instantanément fait le buzz sur les réseaux. Après les moqueries sur l’allure de Charles III, les internautes ont émis toutes sortes de théories sur la présence de cette « Faucheuse ».

Publicité

Certains disaient qu’il s’agissait d’un mauvais présage pour le roi. D’autres évoquaient le fantôme de Lady Diana. Mais, il semble que la réalité soit bien différente.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour cause, la personne que nous croyons être une Faucheuse au couronnement de Charles III est en fait un bedeau. Il s’agit d’un membre de la communauté abbatiale.

Cette personne, souvent vêtue ainsi, a pour mission d’assurer l’ordre dans le lieu sacré. Le bedeau porte très souvent un bâton dans la main, symbole de son rôle.

Publicité
Publicité

A lire aussi : « Le roi a eu mal » : Le prince William inquiet pour Charles III

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.