Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Un mélange entre Cendrillon et Dumbo » : le roi Charles III vivement moqué par un humoriste français

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 09 Mai 2023 à 15:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la matinale d’Yves Calvi, sur les ondes de RTL, un humoriste et chroniqueur s’est vivement moqué du nouveau souverain britannique : Charles III. Il s’en est également pris à la reine consort Camilla.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Le roi a eu mal » : Le prince William inquiet pour Charles III

Le 6 mai 2023 était un jour particulièrement important pour les Britanniques. Soixante-dix ans après Elizabeth II, Charles III a officiellement été couronné roi d’Angleterre à l’Abbaye de Westminster, à Londres. Cet événement historique a bien évidemment été suivi dans le monde entier. Tout laisse à penser que la cérémonie a été scrutée à la loupe de l’autre côté de la Manche et il faut dire que celle-ci n’a pas fait l’unanimité. Une partie de la classe politique est d’ailleurs montée au créneau. C’est justement le cas de Roselyne Bachelot ou encore Jean-Luc Mélenchon.

Dans sa chronique sur RTL, Philippe Caverivière s’en est aussi donné à cœur joie. En effet, l’humoriste a dépeint un tableau peu flatteur de Sa Majesté. La reine consort, Camilla Parker Bowles, n’a pas pour autant été épargnée. En effet, l’épouse du roi en a également pris pour son grade.

La suite après cette publicité
Philippe Caverivière
Philippe Caverivière @ RTL
La suite après cette vidéo

« Ce n’est plus un roi mais un antipasti »

Au Royaume-Uni, les fans de la monarchie trépignaient d’impatience d’assister au couronnement de Charles III. Même son fils cadet, Harry, a fait le déplacement. Certes, le prince rebelle a fait un passage éclair à Londres, mais il est toutefois venu. Quoi qu’il en soit, cet événement n’a pas fait l’unanimité. Les anti-monarchistes britanniques ont d’ailleurs élevé la voix. En France, certains préfèrent rire de la situation.

La suite après cette publicité

Comme à son habitude, Philippe Caverivière a tenu à commenter la cérémonie à sa façon. Ainsi, le chroniqueur a fait rire aux éclats Yves Calvi & co. Autant dire que les auditeurs ont aussi passé un bon moment avec l’humoriste.

« Je résume, Charles est arrivé à l’Abbaye de Westminster, il s’est assis sur le trône d’Élizabeth, il s’est relevé parce que c’était un petit peu humide. Donc on a essuyé le trône rapidement, il s’est rassis et on lui a filé la couronne. Voilà, c’est un condensé »

La suite après cette publicité

Continuant sur sa lancée, l’acolyte de Léa Salamé dans l’émission Quelle Époque s’en est encore pris à Charles III. « (…) une tête d’aubergine avec un filet d’huile, ce n’est plus un roi mais un antipasti », a-t-il ajouté. D’ailleurs, le scénariste du film Les Infidèles (2012) s’est ouvertement moqué du physique du roi d’Angleterre. Il en est de même pour Camilla Parker Bowles.

« Charles III était évidemment accompagné de Camilla, la reine consort. À ne pas confondre avec Elizabeth II, la reine ‘qu’on ne sort plus’ car elle commence à refouler sévère. Elle est partie le 8 septembre quand même Mamie Stabilo ! »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À lire aussi : « Je n’assume pas » : Léa Salamé mal à l’aise après les blagues douteuses d’un humoriste dans Quelle époque

Philippe Caverivière dézingue le Monarque et son épouse

Comme à l’accoutumée, le chroniqueur de 52 ans a beaucoup fait rire ses collègues sur le plateau. Bien que ses propos divisent parfois, il sait s’y prendre pour provoquer des fous rires. Yves Calvi & co peuvent en témoigner. « Charles en carrosse c’est un mélange entre Cendrillon et Dumbo », a-t-il notamment conclu.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Charles III : Qui est l’homme armé qui a été arrêté devant Buckingham ? Son profil dévoilé

À lire aussi :

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.