Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Charles III : le prix exorbitant de son couronnement dévoilé

Publié par FJ le 28 Avr 2023 à 7:33

Les Anglais attendent ce jour avec impatience. Le 6 mai prochain, Charles III sera couronné devant des millions de spectateurs. Un jour historique pour toute la population britannique, encore endeuillée par le décès de la reine Elizabeth II survenu le 8 septembre dernier.

Mais évidemment, une telle journée a un coût. Et selon nos confrères de Gala, le comité Operation Golden Orb, qui organise la cérémonie, le prix de celle-ci est exorbitante puisqu’elle dépasse les 100 millions d’euros.

charles III couronnement prix exorbitant devoile

© Capture d’écran BFM TV

>>> À lire aussi : Charles III plus riche qu’Elizabeth II : L’immense fortune du roi dévoilée, Buckingham dément

Le couronnement de Charles III très attendu

Le 8 septembre dernier, tous les regards étaient tournés vers l’Angleterre. Après une journée à retenir leur souffle, c’est vers 18 heures qu’ils ont appris la nouvelle.

La reine Elizabeth II s’est éteinte à l’âge de 96 ans dans son château de Balmoral en Écosse. Cela faisait quelques mois que son état de santé ne cessait de se dégrader, notamment depuis la mort de son cher et tendre qui a toujours été à ses côtés, le prince Philip, en mai 2021. Naturellement, c’est donc Charles qui prend la succession.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Couronnement de Charles III : le prince Harry traité comme un paria à la cérémonie ? La rumeur se confirme

Le prix exorbitant dévoilé

Le 6 mai 2023, de nombreux fans de la monarchie britannique auront donc les yeux rivés vers le couronnement du prince Charles III. Un événement plutôt rare qui se déroulera sur plusieurs jours.

Des festivités seront organisées à travers la ville comme des concerts. Et évidemment, tout cela a un coût. Et c’est le magazine Gala qui vient de dévoiler l’incroyable somme que cela va coûter. En effet, selon le comité Operation Golden Orb, en charge de la cérémonie : « le couronnement de Charles III coûtera 100 millions de livres sterling, soit environ 115,7 millions d’euros ».

Ils ont ensuite assuré que cela ne coûterait rien aux Anglais. Et à titre de comparaison, le couronnement d’Elizabeth II en 1953 avait coûté « seulement » 1,5 million d’euros.

A lire aussi :

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.