Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Charles III : Il sort du silence sur l’absence de Meghan à son couronnement

Publié par Fanny Jacob le 13 Avr 2023 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 6 mai 2023, Charles III sera désigné officiellement roi, suite à la disparition de sa mère Elizabeth II. Un couronnement qui sera suivi pour des millions de Britanniques.

La suite après cette publicité

La cérémonie rassemblera également tous les membres de la famille royale. Enfin, tous sauf Meghan Markle et ses enfants. En effet, elle a décidé de ne pas se rendre à l’événement. La réaction de Charles III enfin révélée.

A lire aussi : Charles III : ce souci de santé qui pourrait mettre à mal son couronnement

Meghan Markle et ses enfants absents au couronnement

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Le prince Harry avait été très clair auprès de Charles III. Il avait plusieurs exigences qui devaient être satisfaites si le futur roi voulait qu’il vienne au couronnement. Mais, elles ont toutes été déclinées.

« Harry a été très clair et sa position n’a pas varié : il ne viendra pas s’il pense que l’atmosphère sera aussi toxique que lors du jubilé de platine et des funérailles de la reine » , avait déclaré un proche du prince.

Lui et Meghan Markle voulait également être présents sur le balcon aux côtés des autres membres de la famille. Mais le roi aurait refusé cette demande. C’est ainsi que le prince Harry a pris la décision de venir seul au couronnement.

La suite après cette publicité

Meghan Markle et ses enfants, Archie et Lilibet, resteront en Californie durant l’événement. La duchesse du Sussex en profitera aussi pour fêter l’anniversaire de son fils qui aura 4 ans le 6 mai, justement.

mehgan charles iii (2)

A lire aussi : Charles et William : Cet énorme désaccord à quelques semaines du couronnement

Charles III très compréhensif envers sa belle-fille

La suite après cette publicité

Le roi Charles III a-t-il mal pris que sa belle-fille ne vienne pas au couronnement avec ses petits-enfants ? Nous aurions pensé que oui, mais finalement, Charles III s’est montré très compréhensif.

D’après une source interrogée par le DailyMail, « le roi est heureux que Harry, son fils, qu’il appelle son ‘garçon chéri’, soit à l’abbaye. Il le voulait là-bas. C’est triste, il est très déçu de ne pas voir Meghan ou ses petits-enfants, mais comprend la situation » .

Il semblerait donc que leurs relations n’aient pas souffert de la décision de Meghan pour le couronnement.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Prince Andrew : un autre projet fait trembler les Windsor et risque de gâcher le couronnement de Charles III

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.