Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Charles III : ce souci de santé qui pourrait mettre à mal son couronnement

Publié par FJ le 07 Avr 2023 à 19:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Charles III va bientôt entrer dans l’histoire. Et pour cause, le 6 mai prochain, il va être couronné et sera officiellement désigné Roi après le décès de sa mère, la reine Elizabeth II le 8 septembre dernier.

La suite après cette publicité

Malheureusement, rien ne pourrait se passer comme prévu à cause d’un souci majeur.Selon les informations dévoilées par le Daily Mail le 5 avril 2023, le mari de Camilla souffrirait d’un important problème de santé qui pourrait tout remettre en question. 

charles III couronnement souci santé

© Capture d’écran BFM TV

>>> À lire aussi : Charles III en danger lors de sa visite à Paris ?

La suite après cette vidéo

Un décès dont les Anglais peinent à se remettre

La suite après cette publicité

C’est une situation que tout le monde redoutait. Depuis le mois d’avril 2021, décès du Prince Philip, l’état de santé de la reine Elizabeth II ne cesse d’inquiéter. En effet, elle n’a cessé d’annuler des événements.

Son jubilé qui a eu lieu au moins de juin 2022 a été légèrement différent à cause d’une grande fatigue de la reine qui n’a finalement pas pu assister à tous les événements organisés en son honneur. C’est finalement au mois de septembre que la mauvaise nouvelle est tombée. Toute la journée, la famille royale s’est rendu au chevet d’Elizabeth II, faisant craindre le pire aux Anglais.

>>> À lire aussi : Le Roi Charles III prend une grande décision qui concerne la France

La suite après cette publicité

Un souci de santé durant le couronnement ?

C’est en fin de journée que la triste nouvelle a été annoncée. La reine Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans et c’est donc son fils aîné, le prince Charles qui devient Roi. Son couronnement qui s’annonce moins grandiose que prévu pourrait être mis à mal à cause d’un sujet majeur, son état de santé.

Selon le Daily Mail, le prince Charles serait victime de gros soucis de dosDes soucis qui font suite à de nombreuses chutes à cheval et qui pourraient impacter toute la cérémonie s’il doit se tenir debout. Il doit également faire face au gonflement de ses doigts, qui pourrait compromettre le passage de l’anneau de couronnement lors de la cérémonie comme l’a révélé une source au journal : « Ses doigts peuvent enfler terriblement, surtout quand il voyage ou en fait un peu trop ». 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Couronnement du roi Charles III : cette condition non négociable imposée par le prince Harry

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.