Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Couronnement de Charles III : Harry et Meghan présents ? La décision est tombée

Publié par Elodie GD le 12 Avr 2023 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le couronnement de Charles III approche à grands pas. Un événement que ses sujets attendent avec impatience. Une question se pose tout de même : Harry et Meghan seront-ils de la partie ?

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Prince Harry, un retour remarqué en Angleterre : un procès en cours…

Meghan et Harry au centre de l’attention

Le 6 mai prochain se tiendra le couronnement de Charles III. Une cérémonie très attendue, d’autant plus qu’elle n’a pas eu lieu depuis l’intronisation d’Elizabeth II en 1953.

La suite après cette publicité

Pour l’occasion, les équipes du souverain ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Ainsi, se tiendront trois jours de festivités, une cérémonie à l’abbaye de Westminster, des déjeuners, un grand concert…

La suite après cette vidéo

Ne se laissant pas distraire par tout ce faste, ceux qui assisteront au couronnement se posent tout de même une question. Meghan et Harry seront-ils présents ? En effet, jusqu’à aujourd’hui, le cadet de Charles III n’avait toujours pas confirmé sa présence à l’événement.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Le prince Harry effrayé par sa femme Meghan Markle ? Nouvelles révélations étonnantes

« Il y a peu de place pour les sentiments »

La présence, ou non, de Harry et sa femme au couronnement soulève autant de questionnements, car elle pourrait définitivement changer leur relation avec la famille royale. Tom Quinn, auteur du livre Gilded Youth : An Intimate History of Growing Up in the Royal Family, analyse l’absence du couple.

La suite après cette publicité

« Ils pourraient peut-être avancer une raison plausible, comme le fait qu’ils s’inquiètent pour la sécurité ou les enfants » , suppose-t-il. « Mais aussi brillants soient leurs conseillers en relations publiques, il y a des choses qui ne passent pas » , a-t-il poursuivi.

Si toutefois Meghan et Harry honorent Charles III de leur présence, ils seront soumis à quelques règles. Ainsi, ils ne pourront par exemple pas se rendre sur le balcon du palais de Buckingham pour saluer la foule.

« Le roi a été très clair sur les personnes qu’il souhaite voir représenter la monarchie. Il y a peu de place pour les sentiments, il s’agit d’un événement d’État, pas d’un événement familial » , a-t-il été annoncé.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Prince Harry et William : un face-à-face électrique avant le couronnement de leur père ?

La fin du suspense

Plus de mystère désormais : le prince Harry viendra seul au couronnement de son père. Meghan Markle, pour sa part, restera en Californie avec leurs deux enfants, comme l’a révélé le porte-parole du palais de Buckingham.

La suite après cette publicité

La décision a sans doute été motivée par le refus de la couronne de se plier aux exigences du duc et de la duchesse de Sussex. Ils demandaient notamment à ce que leurs enfants soient intégrés au protocole, tout comme ceux de Kate et William.

Ils exigeaient notamment une attention particulière pour leur fils qui fêtera ses 4 ans le 6 mai prochain. Autre demande du couple : leur présence sur le balcon aux côtés des autres membres de la famille…

À en juger par la venue du prince Harry sans sa petite tribu, il semblerait que toutes ces demandes aient été déclinées.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Kate Middleton abandonnée : La princesse au plus mal

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.