Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Prince Harry et William : un face-à-face électrique avant le couronnement de leur père ?

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 11 Mar 2023 à 6:03

À en croire les rumeurs qui circulent outre-Manche, le prince Harry et William pourraient bientôt être réunis pour une funeste raison. Des retrouvailles qui risquent néanmoins d’être explosives.

À lire aussi : Couronnement du roi Charles III : cette condition non négociable imposée par le prince Harry

Bon nombre d’experts de la royauté affirment que le duc de Cornouailles ne veut plus rien savoir du prince Harry. Il faut dire que le mari de Meghan Markle a tout fait pour se mettre à dos son grand frère. Mis à part l’interview explosive au micro de Oprah Winfrey, la série-documentaire Netflix a également fait grincer des dents à Buckingham. Les Windsor en ont également pris pour leur grade après la parution du livre Le Suppléant.

Bien que le père de Lilibet et Archie n’ait épargné personne dans ses mémoires, il ne fermerait pas la porte à une éventuelle réconciliation. Le 3 mars dernier, sa grande tante Mary Cynthia Roche est d*cédée. Il pourrait ainsi retrouver le prince William lors des funérailles de cette dernière. Malgré tout, certains spécialistes de la Couronne ne croient pas que les deux frères puissent un jour renouer les liens.

Prince Harry et William
Prince Harry et William @ DR

Prince Harry et William réunis dans le deuil

En froid depuis plusieurs années, les deux fils de la regrettée Lady Diana étaient unis dans le deuil après la disparition de la reine Elizabeth II. Devant les caméras et les photographes, les couples Sussex et Cambridge s’étaient montrés plus soudés que jamais. Pourtant, ces retrouvailles n’ont pas empêché le prince Harry de publier ses mémoires.

Depuis le Megxit en janvier 2020, les exilés de Montecito en Californie sont considérés comme des parias par de nombreux Britanniques. Les récentes initiatives des Sussex n’ont fait qu’attiser cette haine. Pourtant, le prince Harry pourrait bientôt retourner au Royaume-Uni, et ce, avant le couronnement de Charles III.

Charles Spencer, le frère de Lady Diana, a récemment annoncé la triste nouvelle au sujet de sa tante, la sœur aînée de sa mère Frances Shand Kydd. Selon les informations rapportées par le Telegraph, Mary Cynthia Roche nous a quittés à l’âge de 88 ans. Il s’est donc saisi de son compte Instagram pour partager un cliché souvenir de l’ancienne duchesse de Cornouailles et de l’octogénaire. Aucune information n’a cependant fuité concernant la date des obsèques de leur grande tante. Malgré tout, William et Harry voudront peut-être lui rendre un dernier hommage.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Charles Spencer (@charles.earl.spencer)

À lire aussi : « Je voudrais récupérer mon père et mon frère » : Harry bientôt réconcilié avec la famille royale ? On en sait plus !

Le couronnement de Charles III approche à grands pas

Le 6 mai prochain aura lieu le couronnement du roi Charles III et de son épouse, la reine consort Camilla Parker Bowles. Des personnalités du monde entier ont été conviées à cette cérémonie. Par ailleurs, bon nombre d’artistes seront aussi au rendez-vous bien que certains aient refusé de venir. Il s’agit d’une date extrêmement importante pour le Monarque. En ce sens, il souhaite que son fils cadet soit présent.

Alors que le jour J approche, le prince Harry tarde à confirmer sa venue à l’abbaye de Westminster. Paraît-il que le duc de Sussex attendrait des excuses de la part de son père et son frère avant de se prononcer. De ce fait, il pourrait être le grand absent à cet événement historique. D’autant plus que le 6 mai prochain, son fils Archie souffle ses quatre bougies.

À lire aussi : « C’était passionné, intense » : La femme avec laquelle le prince Harry a perdu sa virginité raconte leur première fois

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.