Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Charles III plus riche qu’Elizabeth II : L’immense fortune du roi dévoilée, Buckingham dément

Publié par Alicia Trotin le 21 Avr 2023 à 14:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Mise à jour : Face à ses révélations, un porte-parole du roi a réagi dans un communiqué officiel. Il a démenti le montant colossal dévoilé. Ces chiffres ne seraient que « un mélange créatif de spéculations, de suppositions et d’inexactitudes » .

La suite après cette publicité

À quelques jours du couronnement de Charles III, c’est la fortune du roi qui vient d’être dévoilée. Une information qui aurait peut-être déplu à la reine Elizabeth II étant donné que son fils aurait finalement une fortune bien plus conséquente qu’on l’aurait cru.

Charles III avec Elizabeth II

À lire aussi : Couronnement de Charles III : Harry et Meghan présents ? La décision est tombée

La suite après cette publicité

Charles III, plus riche qu’Elton John

Dans la récente publication sur les grandes fortunes britanniques, l’apparition de Charles III dans les premiers du classement en a surpris plus d’un. Le discret Charles III aurait bien plus d’argent qu’on ne le pense. Plus riche qu’Elton John et les Beckham, il aurait même dépassé sa mère, la reine Elizabeth II.

C’est dans le Sunday Time que la grosse fortune du roi a été dévoilée ce week-end du 16 avril. Avec un équivalent de 670 millions d’euros, sans compter les possessions de la Couronne, estimées à elles seules à environ 16 millions d’euros. Une somme colossale qui appartient uniquement au nouveau roi.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Meghan Markle absente du couronnement de Charles III : la véritable raison dévoilée

De bons investissements

En effet, la principale interrogation se place sur les origines de cette grosse fortune. Charles III a su faire les bons investissements, au bon moment. Depuis quelque temps déjà, sa propriété d’Hargrove vend les productions de ses terres. Vous pouvez donc acheter les herbes, de la bière et même des biscuits produits par le roi. Au-delà de ses ventes, il a placé de l’argent dans l’immobilier, un secteur vraiment fructifiant.

La suite après cette publicité

Son coup de maitre réside toutefois dans un autre placement. Le roi Charles III a fait un pari très risqué il y a quelques années. Il a misé sur le développement des énergies renouvelables, et si personnes n’y croyait à la base, il a finalement eu le nez fin. Ses divers investissements dans la pierre à Londres l’ont également aidé à s’enrichir.

À lire aussi : Prince Andrew : un autre projet fait trembler les Windsor et risque de gâcher le couronnement de Charles III