Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Couronnement de Charles III : le prince Harry traité comme un paria à la cérémonie ? La rumeur se confirme

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 26 Avr 2023 à 8:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Certes, la famille royale britannique va devoir supporter la présence du prince Harry au couronnement de Charles III. Toutefois, les Windsor lui réservent une surprise qu’il ne risque pas d’apprécier.

À lire aussi : Couronnement de Charles III : Harry et Meghan présents ? La décision est tombée

C’est officiel, le prince Harry a confirmé sa venue à l’abbaye de Westminster, à Londres, le 6 mai prochain. Il faut bien l’avouer, le duc de Sussex a tardé à donner sa réponse. Celui qui a intenté une action en justice contre le groupe ANL, l’éditeur de Daily Mail, sera néanmoins au rendez-vous. Tout porte à croire que les retrouvailles seront tendues entre les deux fils de Charles III. Malgré tout, William et sa famille vont être tranquille lors de ce couronnement. La raison ? Son petit frère a été mis à l’écart. En effet, le mari de Meghan Markle n’aura pas le privilège de s’asseoir aux côtés des membres seniors de la Firme.

Harry
© instagram /@ princeharryofengland

Le prince Harry va s’asseoir loin derrière  

Depuis le Megxit, en janvier 2020, les Sussex n’ont eu de cesse de s’attaquer à la famille royale britannique. L’interview choc et inédite accordée à Oprah Winfrey en est une preuve. Meghan Markle a alors évoqué son calvaire au sein de la Couronne. La mère d’Archie et Lilibet a notamment proféré des accusations de racisme. D’ailleurs, le couple n’en est pas resté là. La série documentaire de Netflix a fait trembler Buckingham Palace.

Comme si cela ne suffisait pas, le prince Harry a sorti ses mémoires Le Suppléant. Il revient notamment sur le traitement que les Windsor lui ont réservé lors des funérailles d’Elizabeth II. Les Sussex ont en effet été mis à l’écart. À en croire les nouvelles révélations à l’approche du couronnement de Charles III, le fils cadet du roi d’Angleterre pourrait revivre la même situation.

Paul Burrell, ex-garde du corps de la regretté princesse Lady Diana, a fait des révélations à ce sujet. Le majordome qui a côtoyé les deux jeunes princes a révélé que l’époux de Meghan Markle pourrait s’asseoir « 10 rangs derrière ». Autrement dit, il ne sera pas aux côtés des membres seniors dans l’abbaye de Westminster. Il y a fort à parier que le principal concerné considère cela comme une énième humiliation.

À lire aussi : Couronnement du roi Charles III : cette condition non négociable imposée par le prince Harry

Pourquoi Meghan Markle ne vient-elle pas au couronnement ?

Certains l’ignorent peut-être, mais la date de l’événement à Londres coïncide avec celle de l’anniversaire d’Archie, le fils de Meghan et Harry. C’est la raison pour laquelle l’ancienne actrice ne sera pas présente aux côtés de son mari au couronnement du roi Charles III. Selon les informations rapportées, la mère de famille va organiser une fête en petit comité le 6 mai prochain.

Par ailleurs, il faut bien l’admettre : ses relations avec les Windsor ne sont pas au beau fixe. Bien que le prince Harry tente d’arranger les choses, le mal est fait. Les Sussex auraient en effet dépassé les limites. Apparemment, le roi et le nouveau duc de Cornouailles ne souhaitent pas s’entretenir avec celui qui est considéré comme un paria. En ce sens, son séjour à Londres risque d’être écourté.

À lire aussi : Le prince Harry effrayé par sa femme Meghan Markle ? Nouvelles révélations étonnantes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0