Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Laëtitia Milot, en larmes, annonce la terrible nouvelle sur sa maladie

Publié par FJ le 10 Juil 2023 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Laëtitia Milot était invitée dans l’émission 50min Inside ce samedi 8 juillet 2023 dans le portrait. Durant l’entretien, l’ancienne actrice de Plus belle la vie a fait de bouleversantes confidences sur son combat contre l’endométriose.

En larmes, elle a confié qu’elle avait pris une grande décision, se faire enlever l’utérus. Par conséquent, elle n’aura donc jamais de second enfant de manière biologique.

La suite après cette publicité
laetitia millot enfant endometriose decision
© Capture d’écran TF1
La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : « Je ne peux plus » : Lorie fait une triste révélation

Laëtitia Milot se bat contre l’endométriose

La suite après cette publicité

C’est un combat que de nombreuses femmes mènent au quotidien : celui contre l’endométriose. Une maladie encore peu connue du grand public. Extrêmement douloureuse, cette dernière ne permet pas, ou peu, d’avoir des enfants.

Pour rendre la maladie un peu plus accessible et aider au développement d’un traitement, de nombreuses personnalités en parlent ouvertement. C’est le cas notamment d’Enora Malagré ou de Laëtitia Milot qui n’hésite pas à rendre leur combat public. Mais parfois, la chance frappe à la porte. C’est le cas de Lorie et Laëtitia Milot qui ont réussi à avoir un enfant malgré la maladie.

>>> À lire aussi : Endométriose : enfin reconnue comme Affection de Longue Durée (ALD)

La suite après cette publicité

« J’ai fait enlever l’utérus »

C’est dans ce contexte que Laëtitia Milot était invitée dans l’émission 50min inside sur TF1 ce samedi 8 juillet 2023.

Elle s’est confiée sur son combat contre l’endométriose qui l’a contraint à prendre une grande décision. En effet, face aux caméras, elle a expliqué, non sans émotion, qu’elle avait fait enlever son utérus pour atténuer la maladie.

La suite après cette publicité

Une décision courageuse car celle-ci écarte évidemment toute possibilité d’avoir un second enfant de manière biologique : « On aurait beaucoup aimé donner un frère ou une soeur à Lyana. On a voulu, malheureusement ce n’est pas possible. Ce n’est plus possible… J’ai fait enlever l’utérus. Je n’ai pas envie de m’apitoyer sur notre sort, même si ça nous a fait beaucoup peine. Mais la vie nous a donné déjà ce magnifique cadeau, Lyana qui est notre fille. On va en profiter à fond« . Un témoignage fort.

>>> À lire aussi : Une jeune femme atteinte d’endométriose partage une photo poignante de son quotidien… (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.