Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

L’amour est dans le pré : un ancien candidat et père de famille meurt dans un restaurant

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 21 Avr 2023 à 10:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La douleur est immense pour les enfants de cette père de famille. L’ancien candidat de L’amour est dans le pré s’est éteint à l’âge de 52 ans.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition d’un célèbre chanteur à seulement 25 ans

En 2010, Karine Le Marchand a repris le flambeau après le départ d’Alessandra Sublet vers France 5. Depuis, l’acolyte de Stéphane Plaza est devenue le visage de l’émission de dating : L’amour est dans le pré. Il fait bien l’avouer : le programme de M6 rencontre un franc succès auprès des téléspectateurs.

Alors que la 18e édition bat son plein, la version belge fait aussi grand bruit. Sandrine Dans est aux commandes de cette nouvelle saison.

La suite après cette publicité

Les fans ADP, version belge, ont récemment découvert les portraits des nouvelles recrues sur RTL-TVI. Malheureusement, un ancien candidat a rendu son dernier souffle alors qu’il était dans un restaurant. Il s’agit de l’agriculteur nommé Jean-François. Deux jours avant ce d*cès tragique, ce dernier fêtait pourtant ses 52 ans. Bouleversé, Valentin, son fils aîné, s’est confié auprès de Sud Info.

La suite après cette vidéo
Jean-François, ancien candidat de L'amour est dans le pré
Jean-François, ancien candidat de L’amour est dans le pré @ RTL-TVI

Jean-François, « un passionné au grand cœur »

La suite après cette publicité

C’est en 2021 que Jean-François rejoignait le casting de la 13e saison de L’amour est dans le pré en Belgique. Plein de tendresse, cet agriculteur célibataire tentait de trouver son âme sœur dans l’émission de dating. Malheureusement, son initiative n’a pas eu l’effet souhaité. Le père de quatre enfants n’a en effet pas conclu avec l’une de ses prétendantes. Depuis, il est retourné dans son petit village, situé dans la commune de Quévy.

Bien que Jean-François n’ait pas trouvé chaussure à son pied, il a conquis le cœur des fans du programme. Dans son village, le maraîcher à la tête du Potager des Délices entretenait d’ailleurs de bons rapports avec les habitants. Ils affirment que sa bonne humeur était contagieuse. Ils le décrivent comme « un passionné au grand cœur » qui croquait « la vie à pleines dents ». Malheureusement, il est décédé le 18 avril dernier, des suites d’un arrêt cardiaque.

Interrogé par nos confrères belges, Valentin, qui n’était pas là au moment du drame, a évoqué ses derniers moments de vie. « Il a vécu un bon moment avec mon petit frère », a-t-il fait savoir. Et de poursuivre : « Ils avaient joué au football sur la place du village. Ils s’étaient amusés. Ensuite, ils sont allés manger une pizza. Il aimait beaucoup ce plat ». Continuant sur sa lancée, l’adolescent de 16 ans a révélé les circonstances de sa m*rt.

La suite après cette publicité

« Il a demandé l’addition et son cœur s’est arrêté. Il est mort accompagné d’une personne qu’il aimait »

À lire aussi : « Je viens d’être agressée » : une star de L’amour est dans le pré raconte sa mésaventure au Salon de l’agriculture

La suite après cette publicité

Qu’en est-il de l’avenir du potager de Jean-François ?

L’avenir du Potager des Délices est incertain. « Je suis l’aîné et je n’ai que 16 ans. Ce n’est pas vraiment une priorité pour l’instant », a confié Valentin. Le grand frère de Camille, Amandine et Noé va devoir faire son deuil. À titre d’information, les funérailles auront lieu le 22 avril prochain, à l’église Saint-Martin à Hornu. Nous adressons nos sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean-François.

À lire aussi : L’amour est dans le pré : un candidat phare hospitalisé en urgence

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.